Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Rentrée scolaire 2017-2018

Le taux de surcharge des classes est de 5%

 Contrairement à la polémique qui a entouré la rentrée scolaire 2017 et relayée par certains médias, le taux de surcharge des classes est de seulement 5%. Un taux qui n’est pas critique, suggère le ministère de l’Éducation nationale. À titre de comparaison, il était de 12% à la rentrée scolaire 2012-2013. “Cette baisse sensible est le résultat de l’effort de l’État dans la construction des nouveaux établissements (...)”, explique le ministère de tutelle. Pour cette année encore, le nombre d’établissements ouverts s’élève à 26 669 dont 420 nouveaux répartis en 233 écoles primaires, 83 collèges et 104 lycées. Par ailleurs, 70 millions de livres scolaires avec 156 livres ont été distribués par l’ONPS (Office national des publications scolaires).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER