Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Collecte des peaux de mouton par les lieux de culte

Les comités de mosquée peinent à gérer les dons des citoyens

Particulièrement cette année, il a été décidé de récupérer les peaux de mouton par deux ministères pour les recycler dans l’industrie du cuir et par les mosquées. Il n’en demeure pas moins que d’un côté comme de l’autre, les mécanismes de ramassage des toisons n’ont pas été mis en place correctement. Des endroits pour stocker les peaux offertes par les citoyens n’ont pas été non plus aménagés. À ce titre, des centaines de peaux sont entassées devant les lieux de culte, à l’air libre. Les comités des mosquées ne savent pas vraiment comment gérer ces dons. En attendant de trouver des solutions, la puanteur qui se dégage des toisons maculées de sang et de bouse rend les abords de certaines mosquées infréquentables. Pour éviter ces désagréments, quelques mosquées, à l’instar de celle Moubarek El-Mili, située au centre-ville de la ville de Mila, ont averti à l’avance les fidèles qu’elles n’accepteraient pas de peaux de mouton, préférant ainsi se priver d’une substantielle source de revenus plutôt que de se confronter à une grosse contrainte logistique.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER