Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Exportation de crustacés et mollusques vers l’Espagne à partir de Béni Saf

L’État a engrangé près de 7,5 millions d’euros en 2016

 Les exportations de crustacés et de mollusques à partir des deux ports de Béni Saf et de Bouzedjar, dans la wilaya de Aïn Témouchent, ont rapporté à l’Etat, en 2016, près de 7,5 millions euros.

Quelque 136,861 tonnes de ces deux produits de mer ont été exportées ver l’Espagne, l’unique client de l’Algérie. Dans le domaine, la wilaya de Aïn Témouchent se distingue par une production assez prolifique. Elle représente environ 20% de la production nationale, estimée à 100 000 tonnes par an, toutes espèces marines confondues pêchées. En matière d’investissement dans le secteur de la pêche, 38 projets, lancés par le truchement des dispositifs Ansej/Cnac, sont en cours de réalisation dans la région. Ils prévoient la création de 1 680 emplois, dont 420 directs, et une production de poissons annuelle estimée à 1 980 tonnes/an. C’est ce qui a été révélé lors de la visite du ministre de l’Agriculture, du Développement agricole et de la Pêche effectuée mercredi dernier dans la wilaya.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER