Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Avancée du sable à In Salah

Plusieurs maisons ensevelies sous les dunes à Silafen

La cité Silafen, située à quelques encablures du chef-lieu de la commune de Fougaret Ezzoua (wilaya déléguée d’In Salah), illustre parfaitement les défaillances des autorités dans cette partie du grand Sud. Des dizaines de familles, habitant des maisons décrépites et sérieusement fragilisées par le poids des années, risquent d’être ensevelies sous les dunes de sable. Dans une déclaration à la presse qui sonne comme un cri de détresse, le représentant de la cité dit avoir saisi toutes les autorités locales, en vain. “La situation des lieux se dégrade de jour en jour avec l'avancée préoccupante des dunes dont le sable a déjà enseveli plusieurs maisons.” Ces “oubliés de la République” interpellent les hautes autorités du pays pour leur venir en aide avant que d’autres malheurs ne surviennent. Une veuve a été récemment enterrée vivante dans le sable rampant. Une tragédie qui risque de se rééditer si le risque n’est pas levé rapidement.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER