Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Exportation du gaz de Hassi Messaoud

Pourquoi le staff de Sonatrach est prudent

Lors de sa dernière visite à Hassi Messaoud, Ould Kaddour, PDG de Sonatrach, a évoqué la possibilité d’exporter le gaz de la région. Cette “affirmation” du responsable de Sonatrach n’a été bien accueillie ni par le staff de l’entreprise ni par les partenaires étrangers de Sonatrach. Ainsi, un cadre dirigeant du groupe pétrolier national a expliqué que le projet remonte à 2012, mais n’a été concrétisé par aucun des patrons qui se sont succédé à la tête de Sonatrach. Le même cadre a précisé qu’il s'agit plutôt “de la récupération des gaz torchés pour être réinjectés pour augmenter la capacité d'extraction de pétrole et non pas produire et exporter du gaz”.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Brahim Brakmi le 17/09/2017 à 17h24

Encore une cacophonie sans nom que ce qu'on aime désignée par l'une des plus grande compagnie pétrolière du monde !!!! Post scriptum : il faut que les algériens sachent que ce type de classement des compagnies pétrolières est basé sur le chiffre d'affaires en dollars et non sur leur savoir faire et leur expertise technologique et technique !! Grande nuance !!

Commentaires
1 réactions