Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Depuis l’institution des cours d’alphabétisation

Près de 400 000 personnes intégrées dans le processus

 Environ 382 300 personnes analphabètes ont suivi les cours d’alphabétisation depuis la création du processus, essentiellement des femmes. Le chiffre a été livré hier par le directeur général du Centre national d’alphabétisation. Pour l’année 2016/2017, le centre comptait 478 000  inscrits. Ces cycles d’apprentissage ont permis à 1175 personnes d’intégrer le secteur de l’éducation, 954 le Centre national de l’enseignement généralisé (cours par correspondance) et 19 000 la formation professionnelle.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER