Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Radar Jeudi, 02 Août 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Demande d’agrément de l’Alliance citoyenne

Refus non motivé du ministère de l’Intérieur

Par : Rubrique Radar

Il aura fallu une information dans le Radar de Liberté pour que le ministère de l’Intérieur daigne enfin répondre aux fondateurs de l’Alliance citoyenne en attente de l’agrément, déposé le 25 avril dernier, pour permettre à leur formation politique d’activer légalement.
Cependant, la réponse du ministère est laconique. “Votre dossier est rejeté parce qu’il n’est pas conforme à la loi organique relative aux partis politiques”. Le comble, le ministère de l’Intérieur ne se donne même pas la peine de motiver le refus. Pourtant, les cadres du parti en question n’avaient tenu le congrès constitutif qu’après le feu vert du ministère qui avait auparavant passé au crible le dossier présenté.
Pourquoi donc autoriser la tenue d’un congrès constitutif et empêcher, par la suite, des militants d’activer dans la légalité ?

 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos