Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Radar Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Conservatoire de Montréal (Canada)

Requiem pour Matoub Lounès

Par : Rubrique Radar

Un hommage à la hauteur du Rebelle sera rendu le 30 juin prochain à Matoub Lounès au cours d’une cérémonie prévue au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal, au Canada. Pour célébrer la mémoire de l’artiste, ses idéaux et sa poésie, et dans le but d’inscrire son œuvre dans l’universalité, au-delà de tout folklore, la troupe la Traversée invite une pléiade d’artistes de divers horizons. Au menu, il y a notamment une projection d’un film inédit sur la vie et l’œuvre de Matoub Lounès, une chorégraphie Transe pour Matoub Lounès, avec la danseuse et comédienne Adrienne Medjo, le musicien Iv, la chanteuse Zahia, la peintre Thanina Slimani et l’auteur Karim Akouche et des lectures de textes poétiques de l’artiste.

 

Commentaires 

 
#2 mador 25-06-2012 17:20
Des gens qui vont se faire de l'argent sur le dos de Matoub. Quelle honte ! ils ne reculent devant rien ces proxenetes. Un hommage dans une minable salle de la rue Jean Talon qu'ils appellent Concservatoire, c'et pas normal de laisser ces profiteurs vendre l'ame de Matoub à 20 $ la place.
 
 
#1 AMECTUH 21-06-2012 11:59
Merci les amis. Oui nous serons même sur la lune pour dire notre indéfectible amour aux femmes et hommes qui se sont élevés contre toutes sortes de tyrannies.
 
DIlem
DILEM DU 22 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos