Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

OCTROI DE CRéDITS AUX INVESTISSEURS

Tebboune instruit les banques

© D. R.

Le président de  la  République, Abdelmadjid Tebboune, vient d’informer les banques de faciliter l’octroi de crédits aux investisseurs.

Dans  sa  directive, indiquent  nos  sources, le chef de l’État insiste sur les mesures  de  facilitation  de  cette  démarche  dans  l’optique  d’aider  les opérateurs dont les projets sont en souffrance et de simplifier l’accès aux crédits bancaires aux nouveaux pourvoyeurs de projets pour faire face à la crise économique que traverse le pays.

La directive de M. Tebboune intervient après les multiples requêtes formulées par les organisations patronales et  les  chefs  d’entreprise qui, chacun de son côté, ont soulevé la lenteur dans l’accès au crédit bancaire.

Du coup, le ministère des Finances devra veiller à l’application de cette mesure, d’autant qu’une enveloppe conséquente a été débloquée pour relancer l’économie durement frappée par la baisse des cours du pétrole et la crise sanitaire.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER