Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Radar Jeudi, 02 Août 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Le Rocher Noir

Un site historique et touristique abandonné à son triste sort 

Par : Rubrique Radar

N’ayant bénéficié d’aucun programme d’aménagement, le site touristique et historique du Rocher Noir, à Boumerdès, est abandonné à son triste sort. Ruelles défectueuses et jonchées de déchets, trottoirs inexistants, absence d’agents de nettoyage et, le comble, les citoyens n’arrivent toujours pas à trouver un endroit pour jeter leurs ordures. De nombreux citoyens se demandent pourquoi cette mise en quarantaine de ce site touristique et historique pourtant omniprésent dans… les cartes postales et documents touristiques de la wilaya.

 

Commentaires 

 
#2 Adelil1 08-08-2012 06:59
Lorsque les algériens apprendront ce que signifie " être citoyen" nous pourrons évoquer le tri sélectif des déchets. Pour l'instant vive la rente pétrolière !
 
 
#1 Agronome 03-08-2012 15:38
Une des caractéristique s des ordures ménagères algériennes est leur fort taux d'humidité.
Il est dû à la forte proportion des matières organiques: épluchures de fruits et de légumes.
Or, ces matières organiques se décomposent facilement si on les met dans un trou dans le sol ou dans un bac au fond contenant un peu de terre et de vers de terre. Le compost produit au bout de qlq mois du terreau (engrais naturel).
Il apparait que les particuliers pourraient faire du compost dans leur jardin, dans leur cour ou même sur leur balcon.
En France, l'office des hlm met parfois à la disposition des particuliers des bacs pour du "compost en pied d'immeuble" (voir cette expression sur Google). Cette solution pourrait ainsi être testé chez nous avec le concours d'ingénieurs agronomes et de cadres de la santé.


Il existe donc des solutions pour réduire les déchets organiques qu'on met dans les poubelles. Chaque citoyen peut y contribuer.
 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos