Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Un MANUEL DE L’éDUCATION CIVIQUE de 4e AP réédité par l’ONPS

Une photo de Bouteflika illustre une leçon sur le dialogue

© D. R.

Les parents, dont les enfants sont admis en classe de 4e année primaire, ont été stupéfaits de découvrir le contenu du manuel scolaire de l’éducation civique, impression 2020-2021. 

La leçon afférente aux règles de dialogue est illustrée par une réunion de membres du gouvernement, présidée par le président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Sur l’image apparaissent, également, les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que l’ancien ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, tous les trois incarcérés depuis plus d’une année pour faits de corruption.

Les parents estiment que l’Office national des publications scolaires (ONPS) a commis une bévue en rééditant ledit manuel sans prendre la peine de changer les illustrations, question de les réactualiser. 

Au-delà, il sera, de leur point de vue, compliqué d’inculquer à des enfants de 9 ans les valeurs de dialogue, en donnant l’exemple de personnalités sur lesquelles pèse l’opprobre.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER