Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Une matière première interdite à l’importation

Une usine de production d’aliments de poissons en attente d’une dérogation

 L’unique usine de production d’aliments de poissons sera construite et mise en exploitation dans la zone industrielle de Tamzoura, dans la wilaya de Aïn Témouchent, sur une superficie légèrement supérieure à un hectare. Le projet est porté par un opérateur algérien en partenariat avec des investisseurs danois. Il prévoit la  production, à court terme, soit au deuxième semestre 2018, de 30 000 tonnes d’aliments de poissons, pour atteindre, à terme, le seuil de  90 000 tonnes/an. Or, selon le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya, l’usine demeure tributaire d’une dérogation du ministère de tutelle sur l’un des composants de la matière utilisée dans la production de cet aliment, en l’occurrence la farine, actuellement interdite à l’importation. Lors de sa visite de travail mercredi dernier dans la région, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche s’est engagé à étudier le cas. Il a sous-entendu qu’il donnera son aval dès lors que l’usine conduira à la réduction de la facture d’importation des aliments de poissons.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER