Radar LE CONSEILLER DU PRéSIDENT TEBBOUNE éTAIT HIER À BORDJ BOU-ARRéRIDJ

Une visite à l’insu... de la presse écrite

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 19 Janvier 2021 à 21:26

© D. R.
© D. R.

Le conseiller du président de la République chargé des zones d’ombre, Brahim Merad, a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que cette visite s’est faite à l’insu de la presse.

Ce responsable, dont la mission consiste justement à faire sortir ces zones d’ombre de la misère et de la pauvreté, n’a pas hésité à écarter un secteur, à savoir la presse, qui joue un rôle essentiel dans ce sens.

Le plus grave dans la réaction de ce responsable est qu’il n’a fait appel qu’à la radio et à la télévision publiques pour couvrir sa sortie. Ainsi, la presse écrite, y compris celle du secteur public, n’a pas été conviée à couvrir cette mission, oubliant tout ce qu’elle  a pourtant fait  pour  le développement  des localités concernées.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00