Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Ramadhan Samedi, 28 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Point de réflexion

Par :

Pouvons-nous considérer coïncidence la similitude entre le nombre des mots du texte coranique, précisément du premier au dernier mot “Labithoû” et le nombre d’années passées à la caverne et qui est de trois cent neuf (309).
D’ajouter, le classement de l’expression “Thal tha mi 'atin’’ (trois cents) dans le dénombrement des mots du texte du Noble Coran est le trois centième (300e), pourrons-nous dire également que c’est une coïncidence ou que c’est par contre la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient ?!   
Que tirons-nous profit de ce miracle numérique ?
Certains peuvent s’interroger sur la signification de tout ce qui précède, dès lors, nous leur répondons par ce qui suit :
1- La concordance entre les mots du texte et le nombre d’années trois cent neuf (309) démontre que ce texte est la parole d’Allah l’Exalté et que cette minutie ne peut être une œuvre humaine. D’autant plus, la science des statistiques à l’époque du Noble Prophète n’était pas aussi développée.  
2- Cette surprenante concordance confirme également l’authenticité du texte coranique. Donc, cette conformité numérique est une preuve que le Coran n’a pas été déformé tel que le prétendent les athées. Au cas contraire, le nombre des mots aurait été affecté, par conséquent, le miracle n’aurait pas eu lieu.
3- Cette conformité numérique augmente ma foi et mon humilité devant la noblesse du Livre d’Allah l’Exalté. Effectivement, la foi et la soumission du croyant envers Allah l’Exalté ne fait que croître devant un miracle : “Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission” (Al-'Ahzâb (Les Coalisés) : 22).
4- Ce miracle présente pour les gens qui doute de cette histoire, et qui prétendent que c’est une légende, la preuve concrète de l’authenticité du Livre d’Allah le Très-Haut : “Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité” (Foussilat (les versets détaillés) : 53).
Ecrit par Abduldaem Al-Kaheel (Chercheur syrien)

 
DIlem
DILEM DU 20 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos