Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Récit de Adila Katia

6e partie

Les doutes

©Dessin/Mokrane Rahim

Résumé : Les fils de Da Akli sont très inquiets en n’ayant aucune réponse à leurs questions. Ce dernier vit à l’hôtel. Il est pris d’envie d’aller dîner au restaurant. Il passe d’une boutique à l’autre. Un nouvel homme est né. Et il ne passe pas inaperçu en entrant au restaurant…

-Mon Dieu ! Qu’elle est belle !
Da Akli n’a pu s’empêcher de le murmurer. La femme est si belle. Elle a un charme fou. Son teint brun n’a rien à envier aux blondes. Elle a ce qu’une blonde n’a pas, un charme qui fait tourner la tête.
Son regard foncé le transperce, alors que son sourire lui fait chaud au cœur.
Il hésite à se diriger vers elle, le pas soudain lourd.
Il a l’impression d’être un adolescent. Il se sent rougir lorsqu’elle se lève. Il croit que tout lui est destiné…
-Bonsoir Fadhéla…
J’espère que tu ne t’es pas ennuyée en nous attendant…
-Non…
La voix d’un homme qui venait de fuser derrière lui, lui a donné une sueur froide.
Da Akli a juste le temps de presser le pas et d’aller s’asseoir à une table un peu plus loin. D’où il est assis, il peut voir la jeune femme discuter avec un couple. Ils viennent de commander leur dîner.
Une tristesse infinie l’envahit. Il aurait voulu ne pas dîner seul, mais en compagnie de cette belle brune. L’espace de trente secondes, il avait cru que le sourire était pour lui, que toute son attention était à lui. Qu’il avait été bête de le croire ! Il aurait dû se regarder dans les glaces du hall. Elles auraient pu lui rappeler qu’il était vieux, très vieux. À soixante-dix ans, il ne pouvait pas se permettre de regarder une femme aussi jeune. L’espace de quelques secondes, il avait espéré entrer dans sa vie.
-Pauvre fou ! Il faudrait qu’elle soit aveugle pour qu’elle accepte un compagnon de mon âge !
Da Akli a honte de lui-même, des pensées qui lui traversent l’esprit et qui trouvent refuge dans son cœur. Il ne peut s’empêcher de s’imaginer avec elle. Elle, pour qui il pourrait être un grand-père. La belle inconnue ne devait pas avoir plus de 30 ans…
-Monsieur, avez-vous choisi ?
-Apportez-moi le menu du jour…
Da Akli veut profiter au maximum de la vision de rêve assise en face de lui. Il se passerait de dîner uniquement pour ne pas perdre une seconde de cette vision.
Il craignait qu’elle ne s’évapore le temps où il aurait les yeux détournés d’elle.
-Et pour le dessert ? demande le serveur.
-Des fruits avec de la chantilly…
Enfin débarrassé du serveur, Da Akli se met à l’aise et regarde la jeune femme. Celle-ci doit se sentir observée puisqu’elle lève les yeux vers lui. Da Akli en doute, mais il se pose la question.
Le sourire est pour lui ? Ou l’a-t-il tout simplement imaginé ?
S’il avait 40 ans de moins, il n’hésiterait pas à cligner de l’œil. Il aurait profité de la moindre occasion pour s’approcher d’elle et lui déclarer sa flamme.
Da Akli est inquiet par ce qu’il lui arrive depuis quelques minutes. Il ne s’en rend pas compte, mais il vient d’avoir le coup de foudre pour elle. Ça lui paraît insensé ! À son âge, alors qu’il est à deux doigts de la mort. Non, c’est insensé…
Il n’en croit pas ses yeux. Mais la jeune femme s’était levée et se dirige vers lui. Da Akli n’était pas en train d’imaginer. Elle venait vraiment vers lui…

(À suivre) A. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER