Le ministère de l'intérieur et des collectivités locales "invite l'ensemble des chaînes de télévision privées agréées à assurer une couverture objective du déroulement de l'opération électorale due 17 avril 2014 notamment le dépouillement" (Communiqué)Présidentielle : Belaïz regrette les "quelques cas de violence" durant la campagne électorale  Plus de 460.000 fonctionnaires seront mobilisés le jour du scrutin présidentiel de jeudi prochain (Tayeb Belaïz) Présidentielles: Médelci reçoit le chef de la délégation d'experts Onusiens Un mort et six blessés, dont un gravement atteint, dans un accident de la circulation à Batna Soudan : le président Al-Bachir interdit les réunions de partis politiques sans autorisation (agence)Afghanistan : enlèvement d'un vice-ministre (responsables)Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
RÉDACTEUR EN CHEF WEB Dimanche, 26 Février 2012 18:06 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

"Répété 10000 fois, il devient..."

Par : Salim KOUDIL

Depuis plusieurs mois le sigle OSDH est devenu presque un logo d’une marque déposée. Quasiment toutes les agences de presse, surtout occidentales, et toutes les chaines tv (même ll’ENTV et ses jumelles) reprennent les informations données par cet observatoire. Un matraquage médiatique si fort et intense, que la version de l'OSDH (Observatoire Syrien des Droits de l'Homme) est devenue la seule « autorité » pour donner les statistiques macabres de la violence qui secoue la Syrie.

Si j’en parle là, c’est juste pour reprendre les dernières déclarations d’un officiel russe. Il s’agit du porte parole du ministère des affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch. "Selon les informations dont nous disposons, le personnel de l'Observatoire ne comprend que deux personnes: le directeur et son secrétaire-interprète. L'établissement est dirigé par un certain Rami Abdel Rahmane qui ne possède ni de formation journalistique ou juridique ni même d'instruction secondaire. Dans une interview accordée aux médias en novembre dernier, il a fait savoir qu'il résidait en permanence à Londres, était citoyen britannique et exerçait un métier d'entrepreneur (propriétaire d'un snack-bar)". C’est le texte signé par le représentant du gouvernement russe et publié, samedi, sur le site du ministère. En guise de conclusion, Loukachevitch  écrit « je pense que les faits susmentionnés permettent de juger de la véracité des informations fournies par cette structure ».

Ce n’est pas la seule « attaque » contre l’OSDH. Il y a eu plusieurs personnalités, arabes, occidentales, et autres, qui ont essayé de dévoiler les dessous de cette « source » si convoitée, si choyée.  Mais ils passent presque inaperçus devant un battage médiatique d'une puissance inouïe.   
Avant que je n’oublie, j’ajouterai que depuis plusieurs mois une citation me revient à l’esprit très souvent. L’auteur en serait Hitler et il y est précisé qu’ «un mensonge répété 10 fois reste un mensonge; répété 10000 fois, il devient une vérité »…


S.K

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 15 AVRIL 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Bouira, 15 avril, lLe RCD a eu sa marche
Bouira, 15 avril, lLe RCD a eu sa marche
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos