Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Reportage

Le “Seraïdi” reste “fixé” au port d’Alger depuis plusieurs jours

Les causes d’une panne précoce

À peine une semaine après le lancement de la ligne maritime Alger-Béjaïa, un des deux monocoques de l’Entmv, en l’occurrence le “Séraïdi” est déjà tombé en panne ! Selon le commandant de bord Salim Guenoune, le bateau aurait perdu une de ses hélices. Selon lui, l’hélice du “Séraïdi” serait endommagée au moment de l’accostage du bateau au port d’Alger où, déplore-t-il, les conditions d’accostage pour ce genre de navire ne répondent pas aux normes. Les monocoques de l’Entmv accostent au même quai réservé aux chalutiers et autres petits bateaux de pêche. “C’est même un lieu très dangereux pour les NGV”, alerte-t-il. Si la panne du “Séraïdi” est loin d’être grave, sa réparation se pose comme un réel problème. Le changement de l’hélice prendrait à peine deux heures de temps, mais l’inexistence d’un bassin adéquat pour ce genre de réparation oblige le bateau de l’Entmv de rester “fixé” au port d’Alger depuis la survenue de cette panne la semaine dernière. Le commandant rassure, néanmoins, qu’un bassin serait déjà trouvé du côté du nouveau port de plaisance de Saket, dans la côte ouest de Béjaïa.


F. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER