Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Reportage

Reportage

L’indispensable entretien des canalisations et autres installations de protection

Dans ce vaste programme de protection des villes, les pouvoirs publics mettent l’accent sur l’indispensable entretien des diverses canalisations et autres installations, tels que le curage des caniveaux et l’assainissement du réseau d’évacuation afin d’extirper tout obstacle empêchant le ruissellement des eaux. Le manque d’entretien, estiment les responsables très au fait de ce phénomène naturel, est l’une des principales causes à l’origine des récentes inondations déplorées dans plusieurs villes du pays. L’autre épineux problème évoqué par les cadres du ministère a trait aux constructions illicites à proximité du lit des oueds. Ils n’hésitent pas à parler d’“agression du domaine hydraulique public” qui constitue un goulot d’étranglement causant des dommages incommensurables. Pour eux, la stratégie de lutte contre les inondations va délimiter le domaine hydraulique public. Une fois la loi sur l’eau publiée, des sanctions sont prévues contre tout auteur d’infraction.


B. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER