Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Reportage

Actuellement le bateau quitte Béjaia à 6 heures

Revendication d'un départ fixé à 7 heures

Si la navette maritime Alger-Béjaïa est accueillie avec enthousiasme par les citoyens du fait qu’elle leur permet de voyager agréablement, l’horaire du départ, durant les jours de semaine, fixé à 6 heures n’arrange pas forcément tout le monde. Encore moins l’équipage qui doit se présenter au port plus tôt que les voyageurs.
D’autant plus que les huit employés de l’Entmv (le commandant de bord, le chef mécanicien, le motoriste et les matelots) embarqués sont hébergés dans un hôtel à Béjaïa. “C’est vraiment fatiguant !” se plaint le commandant de bord, Reda Guenoune.
Certains voyageurs, notamment ceux habitant loin du chef-lieu de la wilaya, sont également loin d’être satisfaits de la plage horaire fixée par la compagnie nationale.
Ils avancent l’argument de l’absence, aux heures avancées, des moyens de transports menant vers la ville de Béjaïa. Du coup, leur souhait est de décaler le départ du bateau d’au moins une heure, soit le fixer à 7 heures au lieu de 6 heures. À signaler que pour le deuxième jour du week-end, samedi, le départ de Béjaïa est fixé à 10 heures.


 F. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER