Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Santé Samedi, 23 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Oméga-3 

Par : Aït Kaci Boussad*

Ce sont des acides gras essentiels que l’organisme humain est incapable de fabriquer lui-même. C’est pour cela qu’il faut absolument qu’ils soient apportés par l’alimentation. Ce sont des acides gras polyinsaturés que l’on trouve dans certains poissons gras, les noix, le colza, le soja et la margarine.
L’association d’un régime alimentaire équilibré, la pratique du sport est un remède efficace pour lutter contre toutes les maladies notamment l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité ou la pathologie cardiaque. Avoir à l’esprit le fameux adage “Un esprit sain dans un corps sain”, nous aiderait beaucoup dans la lutte contre le stress qui ajouté aux mauvaises habitudes alimentaires qu’on appelle la malbouffe est un cocktail explosif dans l’apparition des maladies.
Il n’y a pas si longtemps quand on entendait qu’une personne était décédée d’un infarctus du myocarde, on pensait automatiquement qu’elle était âgée. Malheureusement, aujourd’hui, ce sont des adultes jeunes qui décèdent de crise cardiaque et de mort subite.


A.K. B.

 
DIlem
DILEM DU 25 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos