Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Les résultats de l'élection présidentielle seront annoncés vendredi par le ministre de l'intérieur et des collectivités localesPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Société Dimanche, 15 Août 2010 10:48 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Constantine

“La majorité des femmes actives ont moins de 35 ans”

Par :

 “Les femmes diplômées sont de plus en plus nombreuses chaque année. Elles sont aussi de plus en plus nombreuses sur le marché du travail, notamment, depuis la crise économique mondiale”. C’est ce que nous a déclaré M. Driss, directeur de l’agence de l’emploi de la wilaya de Constantine, interrogé sur le nombre de femmes qui travaillent aujourd’hui.
L a population féminine active est composée essentiellement de jeunes qui n’ont pas atteint 35ans. “Je suis mariée depuis 8 ans et je n’ai jamais travaillé de ma vie. Aujourd’hui avec la crise économique j’y suis contrainte”, nous dit Fatima, âgée de 34 ans, rencontrée, hier, à l’agence de l’emploi. Et d’ajouter : “Avec la paie de mon mari, on n’arrive plus  à subvenir aux besoins de nos trois enfants. C’est pour cela que j’ai décidé de trouver un emploi surtout que je suis licenciée en économie”. Leïla, elle, travaille depuis 15 ans, pourtant elle considère que la vie devient de plus en plus chère. “Ces deux dernière années, avec mon salaire et celui de mon mari, on arrive difficilement à finir le mois” précise- elle.
Notons que selon les statistiques, les femmes célibataires qui travaillent restent  toujours plus nombreuses que les femmes mariées. Les veuves et les femmes divorcées viennent en dernière position. Quant aux secteurs d’activité, les femmes sont plus nombreuses dans le public que dans le privé.

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 18 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

video

CONTRECHAMP
Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos