Scroll To Top
FLASH
  • Irak: trois morts et 34 blessées dans une double attaque suicide au nord de Baghdad ( ministère de l'Intérieur irakien)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

MCO

à la recherche d’une pointure en attaque

Toujours à la recherche d’une grosse pointure à même de crédibiliser davantage son marché estival des transferts, la direction du Mouloudia d’Oran mise dorénavant sur le recrutement d’un bon attaquant, à la réputation bien établie.Sur ce point, la libération par le MCA de Djemaouni Antar semble offrir aux Oranais une opportunité qu’ils jugent, en coulisses, très intéressante.
Ne tenant aucunement rancune à cet élément qui avait tourné le dos au MCO au moment de quitter l’ASMO pour rejoindre le MCA où ses prestations médiocres et ses ratages monumentaux lui ont valu le titre mérité de “bide de la saison”, la direction de Belhadj Ahmed ne cache, ainsi, pas son intérêt pour Djemaouni, attendu aujourd’hui à El-Bahia pour, nous dit-on, approfondir les pourparlers et, éventuellement, parapher le contrat de deux ans qui l’attend. Outre Djemaouni, le tandem Baba-Haddou ne désespère pas de convaincre l’avant-centre Mourad Benayad de récupérer sa lettre de libération pour s’engager, enfin, au Mouloudia, et concrétiser officiellement des négociations qui semblaient marcher dans le sens voulu par les deux parties. Toujours suspendu à la décision de Youssef Belaïli de tenter l’aventure professionnelle en France ou retourner en Ligue 1, l’administration mouloudéenne espère, ainsi, réussir un “gros coup” avant la reprise des entraînements, programmée pour demain à partir de 18h au stade Ahmed-Zabana.  
Dans un autre registre, le calendrier de la Ligue 1 tel que publié jeudi par la LNF a plutôt soulagé les supporters.
Leur première impression : ce calendrier demeure plutôt clément et favorable aux Rouge et Blanc d’El-Hamri puisqu’ils évitent les gros bras du circuit durant les deux premiers mois de la compétition officielle.
De quoi donner du temps à la mécanique voulue par Moez Bouakkaz pour qu’elle soit bien huilée et atteigne sa vitesse de croisière. Les Oranais démarreront leur saison à domicile, face à l’USM Blida avant d’aller rendre visite à un autre promu, le PAC de Kheireddine Zetchi. Le NAHD, Tadjenanet, Bel-Abbès puis El-Harrach constitueront les adversaires respectifs du MCO pour lequel la difficulté devrait, logiquement, commencer avec la 7e journée et la réception du vice-champion sortant, le Mouloudia d’Alger.


Rachid BELARBI

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER