Fièvre aphteuse: réception de nouvelle quantité de vaccins (ministère) Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a commémoré mercredi à Alger, en son siége, la Journée nationale du Moudjahid (20 août 1955/1956), à travers une cérémonie symbolique en présence de Ramtane Lamamra Un Palestinien a été tué mercredi dans un nouveau raid de l'aviation israélienne à Ghaza, portant à au moins 10 le nombre de Palestiniens tués depuis la fin du cessez-le-feu mardi(sources médicales palestiniennes)   EGYPTE: Les corps de quatre hommes décapités ont été découverts mercredi dans la péninsule du Sinaï (sécurité)  JAPON: Au moins 36 personnes sont mortes dans des glissements de terrain à Hiroshima et sept autres sont portées disparues dans à la suite de "terribles" intempéries (Bilan provisoire) Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Jeux olympiques de Londres

Abdelhafid Benchabla portera le drapeau de l’Algérie

Par : Sofiane Mehenni

Le porte-drapeau de la délégation algérienne aux Jeux olympiques de Londres (27 juillet au 12 août) est désormais connu. En effet, il s’agit du pugiliste algérien Abdelhafid Benchabla (26 ans), qui a été choisi par le COA.
Ce dernier, faut-il le rappeler, est champion du monde au WSB (World series of boxing) de sa catégorie de 81 kg et médaillé d’or lors des Jeux africains de Maputo, et est aussi qualifié avec sept de ses coéquipiers pour les jeux de Londres. Toujours est-il que le natif de Zemmouri a eu une marge de progression très importante depuis les derniers JO de Pékin en 2008, où il a atteint le stade des quarts de finale. Il était du reste à un tour de la médaille olympique.
Cette désignation viendra récompenser tous les efforts consentis par ce boxeur pétri de qualités, et surtout lorsqu’il est passé professionnel, en commençant par le club coréen de Poséidon, avant d’atterrir au club d’Astana au Kazakhstan cette année.
Ainsi, Benchabla succède au nageur Salim Iles, qui était, lui, le porte-drapeau de la délégation algérienne lors des derniers Jeux olympiques, il y a quatre ans de cela. Se trouvant en Thaïlande en compagnie de ses coéquipiers qualifiés aux Jeux olympiques de Londres 2012 où ils se préparent en perspective de ce rendez-vous, Benchabla a appris la nouvelle de sa désignation comme porte-drapeau de la délégation algérienne aux Jeux olympiques de Londres 2012 comme étant une “grande responsabilité qui doit être honorée”. “Cette désignation m’honore et m’incite à me surpasser pour honorer mon pays et la boxe en glanant un podium aux Jeux olympiques de Londres, car il est important de souligner que ces jeux se déroulent dans un précieux moment, celui de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du pays”, a-t-il dit.
Il précise que “c’est moi qui a eu cet insigne honneur de porter le drapeau algérien et d’être le chef de file de la délégation à Londres mais franchement je m’attendais à ce que ce soit un boxeur, un de mes coéquipiers qui serait désigné, eu égard aux résultats enregistrés par la boxe jusque-là (Triplé continental, Champion du monde WSB individuel et par équipe en 2011) (qualification de 8 boxeurs aux J0 et une Coupe d’Afrique en 2012)”. Le porte-drapeau de la délégation algérienne à Londres ajoute : “Que ce soit moi ou un autre boxeur, je crois que le choix du COA est à inscrire sur le registre de la reconnaissance et de l’équité, et je tiens à en remercier les hommes et femmes qui ont pris cette décision”. “Maintenant que l’honneur de porter l’étendard de mon pays m’échoit, soyez persuadé que je serai le digne défenseur de ses couleurs, lesquelles, avec la volonté et l’aide de Dieu, flotteront dans le ciel de Londres”, promet-il.
Pour sa part, son entraîneur en équipe nationale, Aggoune Azzedine, estime que cette désignation est tout à fait méritée eu égard aux résultats obtenus par la boxe algérienne ces deux dernières années.
“Il est évident que la désignation de Benchabla Abdelhafid en tant que porte-drapeau de la délégation algérienne aux JO de Londres est un fait historique puisque c’est la première fois dans l’histoire de la boxe qu’un boxeur a eu cet honneur. Il est à penser que les membres du Comité olympique algérien qui ont prononcé  cette décision ont voulu témoigner leur reconnaissance et leur gratitude à l’égard de la boxe, et ce, au regard de toutes les consécrations réalisées par elle depuis l’indépendance à ce jour”, dira l’entraîneur national.
Et d’enchaîner : “En cette circonstance, nous ne pouvons qu’être honorés et conscients des attentes qui sont désormais un autre gage pour nous surpasser à l’occasion des Jeux olympiques pour revenir au pays avec une médaille que nous offrirons au peuple algérien aux fins d’associer la boxe et nous-mêmes aux festivités commémorant le cinquantenaire de l’Indépendance. Vive l’Algérie et vive la boxe”, conclut M. Aggoune.


S M

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 20 AOUT 2014
Galerie Agrandir
Bannière
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos