Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

CRB 2 - MCA 0

Allez Chabab zoudj !

Le Mouloudia d’Alger a essuyé sa première défaite de la saison face au CR Belouizdad. Un revers qui intervient à trois jours du quart de finale aller de la Coupe de la CAF face au Club Africain. Pour sa part, le CRB a consolidé sa première place au classement en enchaînant un troisième succès pour autant de matches. Pour ce derby, l’entraîneur Bernard Casoni a complètement chamboulé son onze de départ par rapport à l’équipe qui avait débuté le match face à l’ES Sétif. Sept nouveaux joueurs ont intégré l’équipe. Il s’agit de Hachoud à la place de Azzi sur le flanc droit, Mebarakou à la place de Demou dans l’axe en compagnie de Bouhenna. Le milieu récupérateur a été complètement changé avec la titularisation de Bendebka et Amada à la place de Karaoui et Chérif El-Ouazzani, alors que le trio offensif est constitué de Balegh, El-Mouadene, ayant effectué leur entrée en deuxième mi-temps face à l’Entente, et le Nigérian Barnabas, dont c’était la première apparition. En somme, seuls Chaouchi, Boulakhoua, Bouhenna et Derrardja ont été reconduits. Le match a tardé à s’emballer. Il a fallu attendre la 22e minute pour enregistrer une occasion suite à une reprise de la tête de Mebarakou, sur un coup franc de Hachoud, mais l’essai du défenseur mouloudéen a complètement raté le cadre.
Le Chabab a inscrit un but avant la demi-heure de jeu, mais Hamia était en position de hors-jeu (28’) loin d’être évidente. Alors que l’on se dirigeait vers la fin de la première période, l’arbitre Boukouassa a sifflé un penalty en faveur du CRB suite à une faute de Mebarakou sur Hamia dans la surface de réparation. Le buteur belouizdadi s’est fait justice lui-même en crucifiant Chaouchi, permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une avance d’un but.    
Après la pause, l’entraîneur Casoni a incorporé Nekkache à la place de Derrardja, transparent faut-il le souligner.
L’avant-centre des Vert et Rouge n’a pas tardé à s’illustrer en mettant à rude épreuve la défense du Chabab.
D’ailleurs, Barnabas était à deux doigts d’égaliser, mais il avait trop levé sa reprise, alors qu’il était dans les six mètres (57e). Le CRB réagit a vite fait de réagir. En effet, Lakroum a pris de vitesse Hachoud avant d’adresser un tir à ras de terre, mais le ballon ets allé ricocher sur le poteau. Hachoud a failli égaliser sur coup franc, mais le gardien Salhi a détourné le ballon qui prenait la direction des filets (75e). Malgré le pressing de fin de match, les Mouloudéens ont manqué égaliser. Pis encore, ils ont encaissé un deuxième but dans le temps additionnel signé Aribi, qui a admirablement repris de la tête un centre de Draoui (90e+3). Le rendement du MCA inquiète à quelques jours de son match face au Club Africain.    

Le CRB passible de sanction
n Alors que l’on jouait la 70e minute d’un derby caractérisé par un fair-play total, que ce soit sur le terrain et dans les gradins, hormis quelques énergumènes qui ne respectent personne et qui ne se privent pas de lancer des insanités, un supporters du CRB a traversé tout le terrain pour se diriger vers les gradins mouloudéens. Cet irresponsable supporter a voulu arracher la banderole du MCA accrochée sur le grillage, mais il a été vite maîtrisé par les agents de police. A cause de ce supporter, le CRB encourt une sanction.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER