Scroll To Top
FLASH
  • Éliminatoires de la CHAN 2018: L'Algérie éliminée après son nul au match retour face à la Libye (1-1)
  • Au match aller, les Verts avaient été battus à Constantine par deux buts à un.
  • Le but algérien inscrit au match retour (disputé à Sfax, tunisie) a été l'oeuvre de Bendebka à la 20'. Les libyens ont égalisé par El Lafi (45'+2)

A la une / Sports

CHan-2018 : Algérie-Libye ce soir à 20h45

Assurer une belle avance à Constantine

© D.R.

La sélection nationale des locaux, qui se trouve à Constantine depuis mercredi dernier, s’apprête à livrer la manche aller de la double confrontation face à la Libye qualificative au Chan-2018 qui aura lieu au Kenya. Ce soir, le stade Chahid-Hamlaoui renouera avec les confrontations internationales de l’équipe nationale, dont la dernière en date remonte à l’année 1990 face au Sénégal. Il faut savoir que durant les années 80, la ville de Constantine a été le fief des Verts, qui ont réussi d’excellents résultats sur le terrain du stade du 17-Juin rebaptisé stade Chahid-Hamlaoui par la suite.
D’ailleurs, la première qualification de l’Algérie à une Coupe du monde a été réalisée sur ce terrain en 1981. Donc, c’est un retour aux sources puisque cela fait plusieurs années qu’une sélection nationale n’avait pas débarqué sur le Vieux rocher. On va commencer par l’équipe des joueurs locaux en attendant l’équipe première, qui accueillera en septembre prochain la Zambie pour son match retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Mais avant cela, les Verts, sous la houlette du sélectionneur national Lucas Alcaraz, a reçu un accueil chaleureux mercredi dernier avant de prendre leurs quartiers à l’hôtel Marriott. Les joueurs se sont entraînés jeudi à 20h45, à l’heure du match, pour leur première séance d’entraînement à huis clos. Alors que la séance d’hier était consacrée à l’équipe libyenne, cette dernière a formulé une requête pour l’avancer à 19h. Cela fait que les Verts ont effectué leur ultime séance d’entraînement à 20h30 au stade Chahid-Hamlaoui, précédée par le point de presse animé par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, à 20h10.
À signaler que le premier quart d’heure de l’entraînement de la sélection algérienne a été ouvert aux médias. Les joueurs algériens affichent une grande détermination pour réussir leur sortie à Constantine avant de se déplacer à Sfax en Tunisie pour la seconde manche. C’est, d’ailleurs, ce qu’a indiqué le défenseur central de l’ES Sétif, Abdelkader Bedrane, qui se dit heureux de retrouver le stade Chahid-Hamlaoui et les supporters constantinois. “Ce match est décisif et nous devons le gagner pour avoir un avantage sur l’équipe adverse au match retour. J’ai déjà joué au stade Chahid-Hamlaoui et j’ai beaucoup apprécié le spectacle des supporters constantinois passionnés de foot. Mes coéquipiers et moi comptons énormément sur le public pour qu’il soit le 12e joueur de l’équipe. Je lance un appel aux Constantinois pour venir en nombre nous soutenir”, a-t-il souligné. Le staff technique a visionné plusieurs fois l’adversaire, qui reste un adversaire redoutable en dépit de sa lourde défaite face au Maroc en match amical, la veille de son déplacement en Algérie.
Sur le plan de l’effectif, tous les joueurs sont d’aplomb pour ce match contre la Libye. Touché la veille à la tête, le gardien de but Abdelkader Salhi a repris l’entraînement et si le portier du CRB est déclaré apte pour le match de ce soir, ce n’est malheureusement pas le cas de Farid El-Mellali, qui souffre d’une contusion musculaire lombaire et qui a été laissé aux soins par le staff technique.
Le sélectionneur national compte le récupérer dimanche, au CTN, soit au retour de l’équipe, en prévision du match retour prévu à Sfax, en Tunisie. Ainsi, avant le match retour, les Verts veulent prendre une sérieuse option pour la qualification et retrouver la compétition après avoir raté les deux dernières éditions à cause d’une sanction infligée par la CAF.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER