Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

MCA : l’équipe a repris le travail

Battre l’Entente malgré l’absence du public

Après leur avoir accordé 3 jours de repos pour fêter l’Aïd en famille, les camarades de Chaouchi ont repris le travail, lundi, en prévision du match face à l’ES Sétif, comptant pour la 2e journée du Championnat de Ligue 1, samedi prochain. Les hommes de Casoni préparent activement cette deuxième sortie avec un bon moral surtout qu’ils gardent toujours en tête les 3 défaites lors du précédent exercice face au même adversaire. Il faut dire que le calendrier n’a pas gâté le MCA, qui devra affronter successivement l’ESS, le CRB 3 jours après, avant d’accueillir le Club Africain pour le compte de la Coupe de la CAF. L’équipe sera privée de son capitaine, Hachoud, samedi prochain, mais l’entraîneur Casoni possède de nombreuses solutions. Il a essayé l’ancien joueur du Nasria, Sofiane Bendebka, en latéral droit lors du match face au HAC, d’autres joueurs peuvent évoluer dans ce poste à l’aise, à l’image de Azzi et Boulakhoua. Boudebouda effectuera son retour et pourrait même récupérer sa place sur le flanc gauche, occupé par l’ancien Harrachi lors du précédent match face à l’US Biskra. L’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, ne veut pas rater l’occasion de la réception de l’ESS, en dépit de l’absence du public, pour maintenir la cadence et enchaîner une deuxième victoire en championnat. “Certes, nous sommes en retard en matière de préparation, mais nous allons tout donner pour gagner face à l’ESS. Nous ne voulons pas entendre parler d’une autre défaite. Nous devons travailler durement à l’entraînement pour réussir ce challenge. Nous avons profité de la trêve pour jouer un match amical contre Hydra AC, histoire de rester dans le rythme. Nous n’en sommes pas au top, mais nous allons tout donner dans ces premiers matchs du Championnat et en Coupe de la CAF. Je peux vous assurer que nous progressons. Je ne vais tout de même pas changer le onze qui a joué à Biskra, mais possible qu’il y aura un ou deux changements. Notre objectif c’est de trouver le meilleur onze possible et rester sur la dynamique des résultats positifs”, a indiqué le coach mouloudéen. Casoni pourra compter sur un effectif riche afin d’affronter les exigences du calendrier durant ce mois de septembre, très chargé, avec des rencontres difficiles en Championnat et une double sortie africaine face au voisin tunisien, le tout dans un laps de temps très court. Il est clair qu’il possède une meilleure idée sur ses joueurs et le onze qui débutera le match face aux Sétifiens. La présence d’éléments en forme à l’image de Mansouri, Boulekhoua, Nekkache et Mouden ou encore le Nigérian Barnabas, et Balegh offre des solutions au coach en attendant le retour du défenseur Hachoud lors du derby face au CRB. Le bon rendement des attaquants est également une bonne chose relevée par le coach pour l’entame, avec un bon moral, les 3 matches face à l’ESS et le CRB où il compte faire le plein avant de se consacrer aux quarts de finale de la Coupe de la CAF contre le Club Africain.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER