Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Dimanche, 16 Septembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

MCO 0 – JSMB 2

Béjaïa (déjà) en prétendant

Par : Rachid BELARBI

Sous le regard attentif du manager général des Verts et ancien serial buteur mouloudéen, Abdelhafid Tasfaout, le MCO, s’est fait balader hier par une plus réaliste et mieux organisée formation de Béjaïa, laquelle s’est imposée à la régulière à l’issue d’une joute qu’elle a parfaitement su gérer.
Tout au long d’une première mi-temps monotone, insipide et sans relief, le public présent n’a eu qu’une seule occasion à se mettre sous la dent, précisément à la vingt-sixième minute lorsque l’attaquant Boussaha s’est présenté seul face au keeper oranais Hichem Mezaïr mais n’a pas su profiter de l’aubaine en plaçant un extérieur du pied non cadré.
Le reste de ce premier half se résumera en une   bataille physique assez engagée dans l’entrejeu qui fit une première victime dès la demi-heure de jeu en la personne de Seddik Berradja, sorti sur une blessure après un choc frontal et remplacé par Sofiane Bouterbiat. Les avertissements reçus par Zerara (28’) et Hichem Cherif (40’) constitueront d’ailleurs un assez significatif aperçu de ce qu’auront été ces premières fades quarante-cinq premières minutes. N’ayant pas tardé à mettre à profit les errements tactiques de son vis-à-vis helvétique Raoul Savoy, l’entraîneur français de la JSMB, Alain Michel, verra ensuite avec satisfaction son poulain Boussaha s’y prendre à deux fois pour ouvrir le score dès le retour des vestiaires après un flottement de la défense oranaise, illustrée par ces bourdes à répétition de Mazari et de Bentaleb.
L’unique et seule réaction mouloudéenne digne d’être citée n’interviendra qu’à la 75e minute de jeu lorsque Hichem Cherif s’engouffra dans son couloir droit pour adresser un centre au cordeau que ni l’immobile Sandaogo, ni l’inutile Kouriba, ni encore le chétif Feddal ne purent reprendre ou transformer en une réelle occasion de but.
L’incorporation de Derrag donnera, au contraire, plus de percussion et de punch offensif à la JSMB puisque c’est le numéro 10 rentrant qui a intelligemment décalé l’autre rentrant Bahloul, lequel se jouera de Mazari avant de servir Zerara qui doublera la mise.


R B

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 18 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Gilles Kepel au Forum de Liberté (Partie 01)
Gilles Kepel au Forum de Liberté (Partie 01)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos