Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Alors que le MOB perd Yaya pour L’ESS

Bouchebah : “Après la réunion du CA, je démissionne”

Par : A. Hamouche

Les Vert et Noir viennent de voir Benaï  plébiscité pour devenir désormais président du CSA/MOB. Cette formalité remplie comme le veut la réglementation, les responsables de ce club s’attellent désormais à une autre tâche plus dure celle-là. Elle consiste à mettre en place une organisation fiable, à la restructuration du CA,  et enfin à l’effacement des dettes afin  d’avoir le quitus pour recruter de nouveaux joueurs.
Ce programme demeure  néanmoins une équation à plusieurs inconnues pour les amateurs de ce club populaire. Pour en savoir plus, nous avons tenu à contacter le président Bouchebah qui nous a déclaré à ce propos, “nous avons terminé avec l’AG qui a débouché sur l’élection de Benaï à la tête du CSA. À présent, nous allons nous étaler sur la réorganisation interne puis à la restructuration du CA. Cette dernière s’impose du fait de l’arrivée d’autres actionnaires. Je vais m’atteler à réaliser ces tâches et je partirai car je suis fatigué après une saison harassante mais positive car nous avons remis le club sur les rails, et ce, dans tous les domaines”.
Le président des Vert et Noir poursuivra en insistant sur le fait que sa démission est déjà préparée. “Je démissionne juste après la restructuration du CA tout en restant actionnaire”. S’agissant des départs, Bouchebah dira que Ousmaïl et Aïssani ont quitté le club, et ajoutera aussi que depuis lundi dernier Yaya a été libéré par le MO Béjaïa sur son insistance. “Nous ne pouvions pas garder un joueur qui n’avait plus la tête au MOB”, argumente-
t-il. Sur ce cas précis, on apprendra de notre interlocuteur que Yaya est courtisé par l’ES Sétif et aurait donné son accord de principe pour évoluer au sein du team des Hauts-Plateaux. Abordant l’épineux problème des dettes du club à régler avant juillet afin d’avoir le droit de recruter, le responsable béjaoui dira que “nos dettes à régler pour avoir le OK de la CRL s’élèvent à environ 2,1 milliards. La contribution de tous pour effacer cette dette afin de repartir au plus vite sur de bonnes bases est plus que souhaitable. Les investisseurs, les autorités ainsi que tous les proches du club doivent mettre la main à la poche pour permettre au club de redémarrer au plus vite sans perte de temps”. Bouchebah conclura en disant  que le club, après une saison positive sur tous les plans, est désormais mis sur orbite. À noter que le CA du MO Béjaïa devait se réunir hier en fin de journée   pour discuter de la feuille de route du club. Ce conclave verra l’arrivée de nouveaux actionnaires, à l’image de Natouri, Yekhlef Boubekeur et Yekhlef Mourad. Cela dit, cette réunion est cruciale pour l’avenir de ce club.                                                                                                                             

 
DIlem
DILEM DU 30 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Voir toute La rubrique

Dernières infos