Égypte: un général tué dans un attentat au Caire (police)Le bilan du naufrage d'un ferry en Corée du Sud s'élève à 150 morts (officiel)Venezuela: nouvelle rencontre entre gouvernement et opposition prévue jeudiLigue 1 de football : Un match à huis clos pour la JS Kabylie, Hannachi fait appelPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Alors que le MOB perd Yaya pour L’ESS

Bouchebah : “Après la réunion du CA, je démissionne”

Par : A. Hamouche

Les Vert et Noir viennent de voir Benaï  plébiscité pour devenir désormais président du CSA/MOB. Cette formalité remplie comme le veut la réglementation, les responsables de ce club s’attellent désormais à une autre tâche plus dure celle-là. Elle consiste à mettre en place une organisation fiable, à la restructuration du CA,  et enfin à l’effacement des dettes afin  d’avoir le quitus pour recruter de nouveaux joueurs.
Ce programme demeure  néanmoins une équation à plusieurs inconnues pour les amateurs de ce club populaire. Pour en savoir plus, nous avons tenu à contacter le président Bouchebah qui nous a déclaré à ce propos, “nous avons terminé avec l’AG qui a débouché sur l’élection de Benaï à la tête du CSA. À présent, nous allons nous étaler sur la réorganisation interne puis à la restructuration du CA. Cette dernière s’impose du fait de l’arrivée d’autres actionnaires. Je vais m’atteler à réaliser ces tâches et je partirai car je suis fatigué après une saison harassante mais positive car nous avons remis le club sur les rails, et ce, dans tous les domaines”.
Le président des Vert et Noir poursuivra en insistant sur le fait que sa démission est déjà préparée. “Je démissionne juste après la restructuration du CA tout en restant actionnaire”. S’agissant des départs, Bouchebah dira que Ousmaïl et Aïssani ont quitté le club, et ajoutera aussi que depuis lundi dernier Yaya a été libéré par le MO Béjaïa sur son insistance. “Nous ne pouvions pas garder un joueur qui n’avait plus la tête au MOB”, argumente-
t-il. Sur ce cas précis, on apprendra de notre interlocuteur que Yaya est courtisé par l’ES Sétif et aurait donné son accord de principe pour évoluer au sein du team des Hauts-Plateaux. Abordant l’épineux problème des dettes du club à régler avant juillet afin d’avoir le droit de recruter, le responsable béjaoui dira que “nos dettes à régler pour avoir le OK de la CRL s’élèvent à environ 2,1 milliards. La contribution de tous pour effacer cette dette afin de repartir au plus vite sur de bonnes bases est plus que souhaitable. Les investisseurs, les autorités ainsi que tous les proches du club doivent mettre la main à la poche pour permettre au club de redémarrer au plus vite sans perte de temps”. Bouchebah conclura en disant  que le club, après une saison positive sur tous les plans, est désormais mis sur orbite. À noter que le CA du MO Béjaïa devait se réunir hier en fin de journée   pour discuter de la feuille de route du club. Ce conclave verra l’arrivée de nouveaux actionnaires, à l’image de Natouri, Yekhlef Boubekeur et Yekhlef Mourad. Cela dit, cette réunion est cruciale pour l’avenir de ce club.                                                                                                                             

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 24 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos