Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

MCO

Bououkaz : “Ce groupe progresse bien…”

Le Mouloudia d’Oran a effectué, hier, sur le revêtement synthétique du stade Ahmed-Zabana sa dernière séance de travail collectif avant l’entracte de trois jours accordé par le staff technique à la faveur de la fête de l’Aïd.
Pour meubler cette matinée pluvieuse du mercredi qui devait constituer le cadre temporel d’une rencontre amicale face au Rapid de Relizane, l’entraîneur Moez Bououkaz a programmé une réplique entre les joueurs de l’équipe professionnelle.
Sous le regard amusé du manager général Haddou Moulay, cette joute n’a pas manqué d’intensité, ni de belles phases de jeu, ni de beaux buts.
En l’absence de Abderraouf Natèche, Adel Lakhdari, Hamza Heriet et Mohamed Tiaïba, autorisés par l’entraîneur à s’absenter pour rejoindre leurs familles, respectivement à Alger, Biskra et Bordj Bou-Arréridj, tout le monde s’en est donné à cœur joie, comme l’a si bien souligné l’entraîneur en chef des Rouge et Blanc.
“Ce genre de répliques amicales favorise une meilleure cognition de la cohésion et huile davantage les automatismes entre les joueurs. Je suis d’ailleurs content et satisfait de la progression de mes éléments dans ce domaine précis. Ce qui me laisse également optimiste est le fait que cette équipe possède encore une grande marge de progression’’, nous dira Moez Bououkaz qui a fixé la reprise des entraînements à la fin de la prochaine après-midi dominicale, toujours au stade Ahmed-Zabana.
Entre-temps, l’entraîneur mouloudéen s’envolera pour la Tunisie aujourd’hui afin de passer l’Aïd en compagnie de sa mère, au moment où tous les sociétaires de l’équipe professionnelle bénéficieront d’un peu plus de soixante-douze heures de farniente.
Dans un autre registre et en perspective du déplacement en masse des supporters, jeudi prochain à Alger où le MCO y rencontrera le Paradou dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, la direction oranaise, en concertation avec le responsable du comité de supporters, Salem Fodhil, compte envoyer pas moins de 50 stadiers à Bologhine afin d’encadrer et chapeauter les Hamraoua, dont une bonne partie est réputée ingérable en déplacement.
D’autant plus qu’en dépit de la retransmission télévisuelle de la rencontre, ils seront assurément plus de deux mille à rallier la capitale pour donner de la voix face au PAC.


Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER