Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

La JSK s’est quelque peu ressaisie face à l’équipe “B” du MCO (2-1)

C’est bon pour le moral mais il reste beaucoup à faire !

Après la sortie peu convaincante de mardi passé, à Sousse, face à la formation libyenne de Swahly où les Canaris ont essuyé une défaite pour leur premier match-test de l’été (3-1), la JS Kabylie s’est quelque peu ressaisie, vendredi soir, au stade municipal de Carthage, en proche banlieue tunisoise, face aux “réservistes” du Mouloudia d’Oran sur le score de deux buts à un.
Après avoir disputé un match intensif, mercredi dernier face à la formation tunisienne de l’US Ben Guerdane, le nouveau coach tunisien du MCO, Moaz Bouakez, a préféré laisser au repos ses principaux joueurs titulaires pour faire tourner son effectif au maximum et mettre ainsi à l’essai de nombreux jeunes du club oranais. C’est ce qui fait que les Canaris ont été donc opposés à une équipe oranaise très rajeunie mais ils ont été crédités d’une meilleure prestation que celle de mardi dernier à Sousse face au Swahly de Libye.
Après un début de match quelque peu tatillon face aux jeunes “pousses” oranaises visiblement décidées à prouver leur talent naissant, les camarades de Nassim Yettou ont réussi à accélérer quelque peu la cadence en fin de première période pour ouvrir logiquement le score par Benaldjia peu avant la pause (42’).
Juste après la reprise, le staff technique kabyle a procédé à deux changements notables puisque le jeune Tafni a pris la place du capitaine Raiah en zone médiane et l’avant-centre prometteur Mesbahi a été aligné à la place du nouvel attaquant camerounais Ekedi qui semble avoir bien du mal à s’imposer pour le moment. Toujours est-il que la formation kabyle aura montré un visage beaucoup plus séduisant en seconde période et aura réussi à doubler la mise à la 79’ par sa nouvelle étoile montante Mesbahi qui profite d’une belle remise du défenseur remplaçant Chetti, transfuge de l’US Chaouia, pour confirmer son opportunisme et prendre à défaut le jeune gardien oranais Della. Piqués au vif, les jeunes Oranais se ruent massivement en attaque et réussissent à réduire le score par l’ancien avant-centre de la JSK, Bentiba, à la 89’ de jeu. “Comme le premier match amical contre les Libyens de Swahly, cette seconde apparition contre le MC Oran était un bon match-test qui nous a permis de tirer de nombreux enseignements, à savoir des signes prometteurs qui vont nous encourager à aller de l’avant mais aussi des carences qu’il va falloir corriger progressivement pour améliorer notre rendement collectif”, dira après coup l’entraîneur en chef Mourad Rahmouni qui compte programmer encore deux matchs amicaux en terre tunisienne avant de rentrer au bercail d’ici à jeudi, soit à une semaine du début du championnat 2017-2018 qui verra donc la JSK accueillir, le samedi 26 août au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la coriace formation sudiste.
Pour ce faire, la JSK compte disputer un troisième match amical aujourd’hui même au stade de La Marsa face au NAHD qui séjourne aussi à Gammarth au même titre que la JSK et le MCO et espère conclure aussi un quatrième match-test d’ici à mercredi soit contre un club tunisien ou à défaut contre l’équipe A du MCO.      


Mohamed HAOUCHINE    


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER