Une des deux boites noires de l'appareil du vol AH5017 qui s'est crashé jeudi dans le nord du mali a été retrouvée vendredi (le ministre des Transports, Amar Ghoul) Crash de l'avion affrété par Air Algérie : le président Bouteflika décrète un deuil national de trois jours Crash de l'avion espagnol affrété par Air Algérie: Aucun survivant, l'épave retrouvée L'avion de la compagnie espagnole Swift Air affrété par Air Algérie s'est écrasé au Mali (Lamamra)  Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Jeudi, 17 Janvier 2013 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Équipe nationale : M’bolhi rejoindra le GFC Ajaccio après la CAN

Dernier test des Verts aujourd’hui avant la Tunisie

Par : Rubrique Sportive

La sélection algérienne de football sera opposée aujourd’hui à la formation locale des Platinum Stars (Div. 1 sud-africaine) au stade de Moruleng (18h heure algérienne), dans un second et dernier test amical, avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du Sud (19 janvier au 10 février). Les Verts, qui ont déjà donné la réplique en amical à l’Afrique du Sud, samedi à Orlando Stadium de Soweto (banlieue sud de Johannesburg) (0-0), vont pouvoir se mesurer à l’actuel 3e au classement du championnat sud-africain, à moins d’une semaine du match officiel face à la Tunisie, prévu mardi prochain au stade de Bafokeng Royal de Rustenburg.
Cette rencontre face aux Platinum Stars viendra conclure le stage pré-compétitif, entamé le 4 janvier à Bafokeng Sports Campus, au cours duquel les joueurs ont travaillé les deux aspects physique et technico-tactique. Même s’il s’agit d’un adversaire d’un autre calibre par rapport aux Bafana Bafana, il n’en demeure pas moins que la formation des Platinum Stars pourrait permettre à Halilhodzic d’avoir une idée sur le onze de départ sur lequel il va compter face aux Tunisiens. Ainsi, le coach national ne devrait pas apporter beaucoup de changements par rapport à l’équipe qui a été alignée face à l’Afrique du Sud, à un ou deux éléments près. À cet effet, Halilhodzic envisagerait de donner sa chance à Azzedine Doukha dans les buts, une manière de le mettre dans le bain, et confirmer ainsi son statut de n°2 derrière l’intouchable Raïs M’bolhi, auteur d’une belle prestation face à l’Afrique du Sud. Dans les autres secteurs du jeu, le coach Vahid devrait reconduire les mêmes éléments qui ont débuté le match face au pays organisateur de la compétition, à l’exception de Hameur Bouazza qui devrait céder sa place à Medhi Lacen, forfait à la dernière minute face aux Bafana Bafana en raison d’une légère inflammation à la cuisse. Le capitaine des Verts a retrouvé mardi le chemin de l’entraînement collectif, et est désormais opérationnel. À travers ce second et dernier test amical, Halilhodzic espère tirer le maximum d’enseignements et surtout permettre à l’équipe d’avoir assez d’automatismes avant l’heure de vérité face aux Aigles de Carthage.
“À l’instar du match face à l’Afrique du Sud, ce rendez-vous devant les Platinum Stars sera un test important pour nous en vue de la CAN. Cela va permettre aux joueurs d’avoir un match en plus dans les jambes avant le match important face à la Tunisie”, a affirmé le milieu de terrain, Khaled Lemmouchia. Par ailleurs, le gardien international algérien, Raïs M'bolhi, du club russe Krylia Sovetov, est sur le point d'être engagé par le GFC Ajaccio (Ligue 2 française de football), a annoncé mercredi le club corse. “Le GFC Ajaccio est sur le point d'engager le gardien de renommé internationale Raïs M'bolhi”, indique le site officiel du club de Ligue 2 française.
Le directeur sportif du club russe avait annoncé mardi dans la presse locale, avoir conclu un accord avec le GFC Ajaccio pour prêter M'bolhi jusqu'a la fin de la saison. Âgé de 26 ans, M'bolhi n'a joué aucun match avec le club russe cette saison. En 2011-2012, il avait déjà été prêté au CSKA Sofia. Formé à l'Olympique de Marseille, passé notamment par le CSKA Sofia où il disputa plusieurs matches d'Europa League, il est le gardien n°1 de l'équipe nationale d'Algérie. Raïs M'bolhi devrait rejoindre en toute logique les Diables Rouges à son retour de la CAN, selon le site officiel du club corse.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 24 JUILLET 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos