Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

La FAF disculpe le joueur de Naples

Ghoulam n’est pas un tricheur !

© D.R.

La Fédération algérienne de football a finalement disculpé le joueur internatinal Faouzi Ghoulam, absent lors de la rencontre contre le Cameroun, en raison d’une forte grippe, selon le rapport médical de son club de Naples mais “remis en cause” par la FAF. La commission médicale fédérale a reçu mardi les résultats d’analyses biologiques effectuées par un laboratoire de Naples à la demande du médecin délégué par la Fédération algérienne de football à Naples le 4 octobre dernier afin de faire subir à Faouzi Ghoulam une expertise médicale. “Les résultats des analyses, ainsi que l’examen clinique du médecin confirment son état d’indisponibilité pour des raisons de santé”, souligne le communiqué de la FAF. Voilâ donc qui clot donc une polémique née d’une communication maladroite de la FAF qui avait tout à fait le droit de dépêcher un médecin en Italie sans remettre en doute publiquement la bonne foi du club de Naples à travers un communiqué incendiaire et franchement grossier. Pour rappel, la FAF a dépêché, mercredi dernier, un médecin à Naples pour constater l’indisponibilité de Faouzi Ghoulam pour la rencontre contre le Cameroun. C’est le docteur Ghelaïmi, un cardiologue, qui a été choisi par la FAF pour faire un rapport sur l’état de santé de Ghoulam.
Sur place, il a examiné le joueur de Naples et a vérifié la véracité du rapport médical envoyé par le club italien. Le site officiel du club de Naples a confirmé le jour même, du reste, l’information indiquant que “Faouzi Ghoulam a été examiné par un médecin nommé par la Fédération algérienne de football qui a certifié la persistance du syndrome grippal”. “Convoqué pour le stage, Faouzi Ghoulam ne s’est pas présenté au centre de Sidi-Moussa. Son club, le SSC Napoli, a envoyé une correspondance à la Fédération algérienne de football pour l’informer que le joueur souffre d’une fièvre, d’une diarrhée et de vomissements, et que son état de santé ne lui permet pas de voyager afin de venir faire constater sa maladie par le staff médical de la sélection nationale. Étant dans l’impossibilité de vérifier les allégations du SSC Napoli, la FAF ne peut que lui laisser le bénéfice du doute en souhaitant à Faouzi Ghoulam un prompt rétablissement”, avait expliqué la FAF. La prochaine fois, ayez, messieurs de la FAF, plus de tact et respectez surtout les règles de bienséance, SVP !


SAMIR LAMARI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER