Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

JSK : la justice tranchera cette affaire le 4 octobre prochain

Hannachi : “Non, je n’ai pas retiré ma plainte !”

©Zehani/Liberté

Contrairement à ce qui a été avancé hier à propos d’un éventuel retrait de la plainte du président destitué, Mohand-Cherif Hannachi, contre les membres du CA de la JSK, ce dernier est sorti de sa réserve hier pour déclarer qu’il maintient son action en justice. “Tout ce qui a été avancé est faux, je n’ai pas retiré ma plainte au niveau de la justice, l’affaire sera traitée le 4 octobre prochain”, a précisé hier Hannachi dans une déclaration faite à la chaîne de télévision privée Dzaïr TV.
Me Meriem, l’avocat du club, avait annoncé dimanche que le président Hannachi avait retiré sa plainte et était revenu à de meilleurs sentiments vis-à-vis de la démarche entreprise par le conseil d’administration du club et les différents actionnaires qui avaient décidé, suite à une réunion tenue le 7 août dernier, de retirer leur confiance au président Hannachi et de suspendre le CA. Le conflit entre Hannachi et les membres du conseil d’administration est donc loin d’être résolu, au moment où le nouveau président Hamid Sadmi entame déjà son travail et prépare son dossier avec son partenaire italien pour officialiser sa nomination auprès de la LFP. À noter que les Jaune et Vert ont récupéré avant-hier soir leur joueur étranger Ekide qui a rejoint le groupe et tente de rattraper son retard en matière de préparation, lui qui est resté bloqué en Europe depuis le retour de la JSK de son stage en Tunisie. Ekide, après avoir résolu son problème, espère être qualifié le plus tôt possible pour entamer la compétition officielle sous le maillot de la JSK. “Je suis vraiment soulagé et je remercie les nouveaux dirigeants du club qui ont réussi à régler mon problème pour rentrer en Algérie et retrouver à nouveau mes coéquipiers de la JSK. J’espère être qualifié le plus vite possible pour apporter mon savoir-faire à l’équipe. J’ai hâte de jouer et partager l’ambiance de la compétition officielle avec mes coéquipiers”, a lancé Ekide à son arrivée. Dans un autre registre, le nouveau président du club kabyle, Hamid Sadmi a lancé hier via un communiqué un appel aux supporters du club pour les inciter à se déplacer en masse pour encourager leur équipe tout en défendant le fair-play pour combattre la violence. “La JSK est plus qu’une équipe de football, elle est une histoire, un repère, une culture ! J’appelle les supporters à venir chaque fois en masse pour faire revivre ces valeurs. La JSK ne doit plus être un lieu d’expression de la violence. La violence sous toutes ses formes doit être extirpée, déracinée. Comment mettre fin à la violence ? La violence ne doit plus être un moyen de gestion du club. Les joueurs par respect aux supporteurs doivent se donner à fond et avec un esprit sportif, je l’exigerai. Le supporter doit encourager les joueurs avec un comportement civilisé et digne, dans la victoire comme dans la défaite. Les éducateurs et les membres dirigeants doivent être un exemple de droiture. La JSK doit se réapproprier toutes ces valeurs, car elles sont à nous et elles sont en nous. Ainsi, la victoire du club avec de la patience sera inéluctable”, a-t-il écrit.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER