FIEVRE APHTEUSE: La fièvre aphteuse a touché jusqu’à jeudi 23 wilayas alors que des cas suspects sont signalés dans la wilaya de Mostaganem( DG de l’Institut national de médecine vétérinaire) Palestine: Sept Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués dans deux nouveaux raids Israéliens sur la bande de Ghaza, ont annoncé les secours, portant à au moins 15 le bilan des victimes depuis ce jeudi matin  Tunisie: Le ministère du Transport a décidé d'annuler tous les vols en provenance de trois aéroports libyens "jusqu'à nouvel ordre"TURQUIE: Le ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, choisi pour succéder à Erdogan à la tête du gouvernement Le groupe terroriste, Boko Haram, s'est emparé jeudi d'une nouvelle ville dans le nord-est du Nigeria, Buni Yadi (AFP)  Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Mercredi, 11 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Luc Eymael signe son contrat avec le MCO et annonce

“Je ne veux pas revivre les mêmes problèmes qu’au Congo”

Par : Rachid BELARBI

Pour ses premiers mots en tant que nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran, le Belge, Luc Eymael, s’est dit “heureux d’avoir finalisé les pourparlers et de s’être officiellement engagé au profit du MCO qui était une priorité en matière de choix”. “Comme je voulais me rapprocher de ma famille et mes proches, je suis heureux d’être à Oran qui n’est qu’à 2h45 minutes de Liège”, précisera d’ailleurs Eymael pour lequel “le recrutement effectué par la direction mouloudéenne est correct dans l’ensemble”. “J’attends seulement qu’on fasse signer un avant-centre que je voudrais dans le style de Didier Drogba, autrement dit, puissant, percutant, efficace et bon remiseur. Je suis également agréablement surpris par la grande passion pour le football ici en Algérie et la ferveur qui y règne. Cela donne assurément envie de travailler. À ce sujet, je tiens à préciser que je n’ai jamais promis le titre ou quelque chose du genre. D’après ce que j’ai constaté, le MCO joue depuis des années le maintien. Il serait donc déjà satisfaisant si l’on venait à s’assurer une place dans la première moitié du tableau, parmi les huit premiers”, soulignera Eymael qui liera “le retard pris dans la signature du contrat à beaucoup de détails qui sont à régler et auxquels je tenais énormément”. “D’autant plus que je ne voulais pas revivre la même mésaventure que celle vécue au Congo lorsque je suis resté 67 jours sans eau, à la résidence qui m’était allouée”, expliquera celui qui dit “avoir le même diplôme UEFA “A” que Rachid Belhout”. Se disant “prêt à travailler en étroite collaboration avec les entraîneurs des jeunes catégories qui peuvent assister aux séances d’entraînement quotidiennes pour apprendre comme moi, illustre-t-il, je le faisais sous la coupe de Jean-Claude Suaudeau, de Guy Roux ou encore de Claude Puel”, Luc Eymael espère “avoir au moins une vingtaine de joueurs à la reprise, surtout que je suis, assure-t-il, un adepte du travail avec ballon”.    
Celui qui se targue d’avoir “entraîné Eden Hazard lorsqu’il était jeune” annoncera, enfin, “une absence d’une huitaine de jours à partir du 20 juillet” pour, argumentera-t-il “régler administrativement une affaire d’héritage de mon défunt père” avant de revenir à Oran “en famille, avec mon amie gabonaise”. Côté effectif, le jeune gardien de but réserviste du Chabab de Belouizdad, Dahmane, devait signer, hier après-midi, un contrat de deux saisons. Il sera la neuvième recrue mouloudéenne de l’intersaison.


R B

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 21 AOUT 2014
Galerie Agrandir
Bannière
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos