Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Mercredi, 11 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Luc Eymael signe son contrat avec le MCO et annonce

“Je ne veux pas revivre les mêmes problèmes qu’au Congo”

Par : Rachid BELARBI

Pour ses premiers mots en tant que nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran, le Belge, Luc Eymael, s’est dit “heureux d’avoir finalisé les pourparlers et de s’être officiellement engagé au profit du MCO qui était une priorité en matière de choix”. “Comme je voulais me rapprocher de ma famille et mes proches, je suis heureux d’être à Oran qui n’est qu’à 2h45 minutes de Liège”, précisera d’ailleurs Eymael pour lequel “le recrutement effectué par la direction mouloudéenne est correct dans l’ensemble”. “J’attends seulement qu’on fasse signer un avant-centre que je voudrais dans le style de Didier Drogba, autrement dit, puissant, percutant, efficace et bon remiseur. Je suis également agréablement surpris par la grande passion pour le football ici en Algérie et la ferveur qui y règne. Cela donne assurément envie de travailler. À ce sujet, je tiens à préciser que je n’ai jamais promis le titre ou quelque chose du genre. D’après ce que j’ai constaté, le MCO joue depuis des années le maintien. Il serait donc déjà satisfaisant si l’on venait à s’assurer une place dans la première moitié du tableau, parmi les huit premiers”, soulignera Eymael qui liera “le retard pris dans la signature du contrat à beaucoup de détails qui sont à régler et auxquels je tenais énormément”. “D’autant plus que je ne voulais pas revivre la même mésaventure que celle vécue au Congo lorsque je suis resté 67 jours sans eau, à la résidence qui m’était allouée”, expliquera celui qui dit “avoir le même diplôme UEFA “A” que Rachid Belhout”. Se disant “prêt à travailler en étroite collaboration avec les entraîneurs des jeunes catégories qui peuvent assister aux séances d’entraînement quotidiennes pour apprendre comme moi, illustre-t-il, je le faisais sous la coupe de Jean-Claude Suaudeau, de Guy Roux ou encore de Claude Puel”, Luc Eymael espère “avoir au moins une vingtaine de joueurs à la reprise, surtout que je suis, assure-t-il, un adepte du travail avec ballon”.    
Celui qui se targue d’avoir “entraîné Eden Hazard lorsqu’il était jeune” annoncera, enfin, “une absence d’une huitaine de jours à partir du 20 juillet” pour, argumentera-t-il “régler administrativement une affaire d’héritage de mon défunt père” avant de revenir à Oran “en famille, avec mon amie gabonaise”. Côté effectif, le jeune gardien de but réserviste du Chabab de Belouizdad, Dahmane, devait signer, hier après-midi, un contrat de deux saisons. Il sera la neuvième recrue mouloudéenne de l’intersaison.


R B

 
DIlem
DILEM DU 22 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos