Scroll To Top
FLASH
  • Dilapidation de deniers publics: Une peine de 10 années de réclusion ferme a été requise, ce dimanche, contre Oultache et quatre autres prévenus 
  • Terrorisme (tribunal criminel d'Alger): Procès jeudi de 34 individus pour assassinats, rapt et pose de bombes 
  • Accidents de la route : 12 morts et 32 blessés en une journée (Gendarmerie nationale) 

A la une / Sports

Tournoi de Brisbane (tennis)

La 1000e victoire de Roger Federer

© D.R

Le tennisman suisse Roger Federer a décroché ce 11 janvier 2015 sa millième victoire en remportant la finale au tournoi de Brisbane (Australie), qui l’a opposé au canadien Milos Raonic,  en 3 sets (6-4, 6-7, 6-4). Le "maestro" a remporté ainsi sa 83e finale de sa carrière sur 125 disputées. Il est à souligner également qu’il n’y a actuellement  que deux joueurs qui dépassent Roger Federer en nombre de victoire. Il s’agit des deux américains Ivan Lendl  avec 1071 victoires, et Jimmy Connors, 1253 victoires, depuis 1968, début de l’ère professionnelle (open). Pour rappel, Federer a été battu l’année dernière en finale par l’australien Lleyton Hewitt le 5 janvier 2014, en trois sets (6-1, 4-6, 6-3).

L'Open de Brisbane (Queensland, Australie) est un tournoi de tennis féminin et masculin des circuits professionnels WTA et ATP. Il se dispute en ouverture de la saison la première semaine de janvier.

Hakim LOUKAL

@hakimloukal

Publié dans : Tennis,Australie,Federer

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER