Sports Tournoi UNAF des U17

La Tunisie et la Libye à pied d'œuvre à Alger

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 16 Janvier 2021 à 21:28

© D. R.
© D. R.

Les sélections tunisienne et libyenne de football ont rallié Alger dès jeudi après-midi, à bord d’un avion spécial en provenance de Tunis, pour prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine des moins de 17 ans, prévu du 18 au 24 janvier à Alger et qui sera qualificatif à la prochaine Coupe d'Afrique des nations de la catégorie (CAN-2021), prévue au Maroc.

Outre  les  sélections  tunisienne  et  libyenne, les  officiels  de  l'Union  nord-africaine de football et  les vingt arbitres  chargés  de  diriger  les  différentes rencontres de ce tournoi ont également réussi à rallier Alger sans encombre, au grand bonheur de la Fédération algérienne de football qui s'est réjouie de n'enregistrer aucune absence. 

L'Algérie, pays hôte du tournoi, a réquisitionné quatre lieux de résidence pour ses différents invités, à savoir : l'hôtel Sheraton du Club des Pins (pour les officiels), l’hôtel Radison Blu d’Hydra (pour la  délégation libyenne), l’hôtel Holiday Inn de Chéraga (pour la délégation tunisienne) et l’hôtel Ferdi Lilly de Ben Aknoun (pour les arbitres).

Pour les séances d’entraînement, quatre stades ont été réquisitionnés, à savoir : l'OPOW de Koléa, l'annexe du stade du 5-Juillet, le stade Ahmed-Falek d’Hydra et le stade d'Ouled Fayet. Selon la FAF, une réunion technique pour les trois rencontres est prévue le dimanche 17 janvier à 10h30.

Le tournoi de l’UNAF, dont les rencontres se joueront au stade du 5-Juillet (14h30), se déroulera sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections : Algérie, Tunisie et Libye. 

Les “Verts” débuteront le tournoi le 18 janvier face à la Libye, avant d'affronter la Tunisie le 24 janvier. Le premier se qualifiera à la phase finale de la CAN-2021, prévue en mars prochain au Maroc .

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00