Scroll To Top

A la une / Sports

Dernière minute

Laurent Blanc à la tête de l’équipe nationale

© D.R.

C’est la grande surprise du chef : le nouveau président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a finalement réussi à convaincre l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, pour diriger l’équipe nationale algérienne, a-t-on appris de bonne source. Convoité par le FC Barcelone dont il a été joueur, pour remplacer Luis Enrique qui quitte le navire catalan en juin prochain, en chômage depuis son départ du PSG, Laurent Blanc a donné son accord au nouvel homme fort de Dely-Ibrahim car jugeant “la proposition et le challenge intéressants”, comme il le souhaitait. “Je suis en vacances. Je profite énormément de certaines choses, privées ou professionnelles, dont je ne pouvais pas m'occuper auparavant. Les journées passent très vite, les semaines encore plus. Les entraîneurs qui n'ont pas de poste ne sont pas tous chez eux à attendre que le téléphone sonne. J'ai décidé de prendre du recul, pendant un an, une saison, et je n'y dérogerai pas, à moins de recevoir une proposition qui ne se refuserait pas. Je souris un peu quand on m'annonce à droite, à gauche. Vous (les journalistes, ndlr) ne manquez pas d'imagination. Cela dit, j'ai reçu des propositions. Mais je vais prendre une année sabbatique”, avait-il affirmé en décembre dernier, en marge des “Étoiles du sport”, selon des propos repris par L’Équipe. Selon nos sources, sa proximité avec les joueurs d’origine algérienne dont Zinedine Zidane, en compagnie duquel il a gagné la coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000, serait aussi parmi les facteurs ayant motivé sa décision. Nos sources ne fournissent, cependant, aucun détail sur la durée du contrat, ni sur les objectifs qui lui sont assignés. Mais on croit savoir qu’il percevrait un salaire de près de 300 000 euros par mois. Le FCE d’Ali Haddad se serait engagé pour financer la moitié du salaire, d’après les mêmes sources.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
ALI MEDFA3 le 01/04/2017 à 16h03

Quel beau cachalot en ce jour ensoleillé d'Avril . Tiens Tiens Haddad ferait mieux de garder les 150 000 Euro chez lui, il pourra avec tout cet argent d'acheter du poisson toute l'année pour nourrir sa famille. Attention note bien ça !! ZETCHI préfère avoir un RENARD à un ours BLANC

Commentaires
1 réactions