Scroll To Top

A la une / Sports

Coupe des confédérations : Russie 2017

Le Cameroun chute d'entrée

©D.R.

Depuis samedi dernier la Russie accueille la 10e édition de la coupe des confédérations de la Fifa. Cette compétition réunie les plus grandes sélections nationales de football, en l’occurrence les vainqueurs des coupes continentales des 4 dernières années. L’édition de l’année 2017 réunie 8 nations : le Portugal (Vainqueur Euro), le Mexique (Vainqueur de la Goldcup), La Nouvelle-Zélande (Vainqueur coupe de l’Océanie), la Russie (Pays hôte, celui qui accueillera la prochaine coupe du monde), le Chili (Vainqueur Copa America), Allemagne (Vainqueur Coupe du monde), Australie (Vainqueur Coupe d’Asie), et le Cameroun (Vainqueur coupe d’Afrique).

GROUPE A : Russie / Mexique / Portugal / Nouvelle-Zélande

GROUPE B : Chili / Allemagne / Australie / Cameroun

Les phases de poule ont commencé Samedi passé avec un match disputé au Stadion Krestovskyi qui opposa deux équipes du « groupe A », la Russie et la Nouvelle-Zélande. Score final: 2 buts à 0 pour le pays hôte.

Le deuxième match du groupe s'est joué hier, dimanche, et il opposa le Portugal et le Mexique. Les deux équipes n'ont pas pu se départager. Score final: 2 buts partout.

La Russie est ainsi en tête du groupe A avec 3 points, suivi du Portugal et du Mexique, avec 1 point chacun, et la Nouvelle-Zélande avec 0 point.

Le premier match du groupe B s'est disputé dimanche. Il a opposé le Chili et le Cameroun et il se solda par un score de 2 buts à 0 en faveur du le dernier vainqueur de la Copa América.

Le Chili prends la tête du classement du groupe B en attendant le match Australie - Allemagne qui se déroulera ce lundi 19 Juin 2017 à 16h (heure algérienne).

Les matchs de la coupe des confédérations joués:

Samedi 17 juin 2017 :

Russie 2 - 0 Nouvelle-Zélande

Dimanche 18 juin 2017 :

Portugal 2 – 2 Mexique

Cameroun 0 – 2 Chili

Le programme prévu:

Lundi 19 juin 2017 :

Australie - Allemagne

Mercredi 21 juin 2017 :

Russie – Portugal

Mexique – Nouvelle-Zélande

Jeudi 22 juin 2017 :

Cameroun – Australie

Allemagne – Chili

Samedi 24 juin 2017 :

Mexique – Russie

Nouvelle-Zélande – Portugal

Dimanche 25 juin 2017 :

Allemagne – Cameroun

Chili – Australie 

Yanis ATROUNE

Rédaction Numérique de "Liberté"

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER