Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

EN

Le coût économique d’une élimination du mondial

 Avec l’élimination de l’équipe nationale du Mondial 2018, les finances de la FAF vont assurément prendre un sacré coup puisque le manque à gagner se chiffre à des dizaines de millions d’euros. En effet, les équipes qualifiées au Mondial reçoivent de la part de la FIFA une subvention initiale de plus de un million d’euros pour la préparation à laquelle il faut ajouter près de 6 millions d’euros juste pour la participation au premier tour alors qu’une qualification au second tour a valu à la FAF en 2014 la bagatelle de 7 millions d’euros. C’est donc autant d’argent perdu. En outre, une qualification au Mondial peut valoir à la FAF des contrats publicitaires mirobolants. Aujourd’hui, les investisseurs ne vont pas se bousculer au portillon pour associer leur image avec une équipe de perdants. Il va falloir donc à Zetchi faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour maintenir le cap sur le plan financier et surtout sauvegarder cette autonomie financière qui a fait sa réputation ces dernières années, sinon c’est le retour inéluctable aux subventions de l’État que la FAF s’est permis le luxe de réfuter depuis 2010.


S. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER