Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

MCA - ESS : face à son “complexe”

Le Doyen en quête de revanche

Le Mouloudia d’Alger, auteur d’une entame positive de la saison 2017-2018 en allant s’imposer devant le nouveau promu l’US Biskra lors de la première journée (1-0), sera confronté à un véritable test, en accueillant le champion en titre, l’ES Sétif. Un classique entre le champion et son dauphin du précédent exercice, mais avec une connotation très particulière pour le Doyen avide d’une revanche. En effet, l’équipe sétifienne a outrageusement dominé son homologue algéroise lors de la saison dernière, puisqu’elle avait remporté les trois rencontres qui avaient opposé les deux formations. En championnat, les hommes de Madoui se sont imposés en aller et retour (2-0 et 3-1), privant le Doyen du titre de champion d’Algérie, avant de le priver aussi d’une finale de la Coupe d’Algérie après leur victoire en demi-finale au stade Omar-Hamadi sur le score de 3 buts à 2. Donc, la rencontre de ce samedi sera très importante pour le Mouloudia, qui ne veut certainement pas subir un nouvel affront, même si le match se déroulera sans la présence du public, suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Tout le monde au sein de l’équipe algéroise parle de ce match. Même l’entraîneur, Bernard Casoni, qui n’est pourtant ici que depuis un peu plus d’un mois, a affirmé qu’il ne faut pas perdre encore une fois devant l’Entente. L’ancien défenseur latéral gauche de l’Olympique de Marseille a pris tout son temps pour étudier le jeu de l’équipe sétifienne et prépare une stratégie pour empocher les trois points qui permettraient à sa formation de rester à la première place du classement de la Ligue 1. Le patron de la barre technique du MCA a visionné quelques matchs de la saison dernière de l’ESS, notamment les trois rencontres face à son équipe, mais aussi celle de la première journée face à l’USM El-Harrach.
Casoni a reconnu que le champion d’Algérie possède une bonne équipe et son point fort réside dans son milieu de terrain avec la présence de joueurs comme Djahnit, Aït Ouamar ou encore Djabou. Pour ce rendez-vous, le coach du Mouloudia d’Alger a affirmé qu’il ne va pas chambouler son onze qu’il avait mis sur place lors du match face à l’US Biskra. Cependant, il est certain que les éléments qui n’ont pas donné satisfaction lors de ce match risquent de débuter sur le banc des remplaçants.
Côté effectif, Mansouri et Boudebouda n’ont pas été retenus. Le premier est blessé, alors que le second a été ménagé après un long séjour dans les différentes sélections nationales. Pour le onze rentrant, si Chaouchi est assuré de débuter la rencontre, Casoni devrait reprendre les mêmes en défense. En l’absence de Hachoud, qui va purger son deuxième et dernier match, Azzi occupera le flanc droit, alors que Boulakhoua va jouer à gauche.
La charnière centrale sera confiée à la paire habituelle composée de Demmou et Bouhenna. Au milieu du terrain, Chérif El-Ouazzani et Karaoui devraient être reconduits, alors que dans l’animation, Mansouri, auteur d’une piètre prestation à Biskra, va laisser la place à Derardja. En attaque, El-Mouaden sur le côté droit, Seguer à gauche et Nekkache en pointe composeront le trio de l’attaque. “Ce sera un match difficile, mais nous allons chercher la victoire. Je sais que l’année dernière, le Mouloudia d’Alger avait perdu ses trois matches contre l’ESS, dont deux à domicile. Il ne faut pas que cela devienne une habitude. Notre public sera absent, mais veut les trois points. Nous aussi, nous les voulons. La rencontre sera difficile, mais la victoire est impérative. Je vais aligner les meilleurs, et aucun joueur n’a signé un contrat de titulaire. Tout le monde doit se tenir prêt”, a déclaré le coach des Vert et Rouge. Le coach du Mouloudia ne veut pas perdre ce match pour continuer sur une dynamique des victoires avant d’affronter le CR Belouizdad, le 12 septembre, puis le Club Africain en quarts de finale de la Coupe de la CAF.


Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER