Scroll To Top
FLASH
  • Éliminatoires de la CHAN 2018: L'Algérie éliminée après son nul au match retour face à la Libye (1-1)
  • Au match aller, les Verts avaient été battus à Constantine par deux buts à un.
  • Le but algérien inscrit au match retour (disputé à Sfax, tunisie) a été l'oeuvre de Bendebka à la 20'. Les libyens ont égalisé par El Lafi (45'+2)

A la une / Sports

Sous le regard de l’entraîneur Casoni

Le MCA se balade devant Côte Chaude à Saint-Étienne

Le Mouloudia d’Alger poursuit sa préparation à Vichy en France. L’équipe a enregistré, hier, l’arrivée de l’entraîneur, Bernard Casoni, qui a  été à l’accueil de l’équipe, qui a disputé hier une rencontre amicale face au pensionnaire de la division Honneur, Côte Chaude Sportif. Casoni s’est entretenu avec les joueurs et leur  a demandé de jouer le plus simplement du monde et que sa présence ne devait pas perturber la préparation de l’équipe.
L’ancien Marseillais est arrivé avec son adjoint, qui intégrera le staff technique. Il s’agit de Hakim   Malek qui connaît le football algérien pour avoir par le passé travaillé au MC El-Eulma. Pour le match d’hier, Rafik Saïfi, qui assurait les entraînements avant l’arrivée de Casoni, a aligné Chaouchi dans les buts. En défense, il y avait Hachoud et Boulakhoua, et sur les côtés, Mebarakou et Bouhenna ont composé la charnière centrale. Au milieu de terrain, Amada et Karaoui se sont occupés de la récupération, et Bramki dans l’animation, alors que l’attaque était composée d’Amachi et d’El-Mouadhen sur les côtés et Seguer en pointe.
Les Algérois ont entamé la rencontre tambour battant. Après dix minutes de jeu, ils ont bénéficié d’un penalty, mais Amachi a complètement raté son tir. Quelques minutes après, Seguer  réussit à trouver le chemin des filets, mais l’arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu. Les Vert et Rouge ont montré plus d’audace et étaient supérieurs à cette équipe de Côte Chaude Sportif. Mais malgré la domination des Algérois et les nombreuses occasions que les attaquants ont créées, la défense adverse a tenu jusqu’au coup de sifflet de la première période. Après la pause, Saïfi a procédé à quelques changements en incorporant Kasdi, Azzi, Kirioui, Nekkache, Arezki, Derrardja, Balagh et Aoued.
Les Vert et Rouge n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Seguer, qui a profité d’une passe lumineuse de Kirioui.  Ce même Kirioui, que l’on annonce comme la révélation du championnat, a inscrit un second   but, puis Nekkache s’est offert un troisième but pour asseoir la domination des Algérois. Et ce n’était pas fini puisqu’Aouedj a enfoncé le clou en marquant un quatrième but. À signaler que le MCA va quitter Vichy aujourd’hui pour rejoindre Tignes en vue d’affronter demain la formation de l’AS Lyon-Duchère, qui a enchaîné une deuxième victoire en championnat face à Pau sur le score de 2 buts à 1, et occupe la première place au classement du championnat national.
Par ailleurs, l’assemblée générale extraordinaire du CSA/MC Alger se déroulera aujourd’hui au siège du CSA à Bab El-Oued après avoir été reportée, une première fois, suite à l’absence de quorum. Cette Agex aura pour but la mise en conformité avec les textes, notamment les articles 6,9 et 15 du décret exécutif n°15-74 du 16 février 2015 fixant les dispositions et les statuts-types applicables au club sportif amateur, et le CSA/MCA pourra ainsi fonctionner en conformité avec la réglementation.


Malik A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER