Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Béjaïa

Le MOB et la JSMB effectuent une bonne entame en Ligue 2

Les deux clubs béjaouis, le MOB et la JSMB, qui se retrouvent à nouveau dans le même palier après la relégation des Crabes en Ligue 2, font une bonne entame de saison et se livrent déjà à un duel à distance. Le coude à coude se poursuit, en effet, entre les deux formations qui sont allées s’imposer avant-hier pour le compte de la 3e journée en dehors de leurs bases et comptabilisent à présent 7 points chacune. Les Crabes, qui restaient sur un succès au stade du 20-Août face au RCK, ont réussi à l’emporter avant-hier à El-Eulma face au MCEE local (1-0) dans un stade plein à craquer et sous une haute tension. D’ailleurs, les supporters béjaouis qui ont fait le déplacement et l’équipe n’ont quitté le stade que près de deux heures après la fin de la rencontre. Les supporters eulmis ont arrosé le stade de projectiles et s’en sont pris même à leurs joueurs et entraîneur. “Nous remercions la direction du MCEE pour son accueil”, dira l’entraîneur Biskri à la fin de la partie, histoire de disculper les officiels du club de ce qui s’est passé à la fin du match. C’est pour dire que les camarades du buteur du jour Belkacemi qui ont évolué dans un climat hostile ont réussi une performance exceptionnelle.
De leur côté, les Vert et Rouge, qui se sont imposés une semaine plus tôt à domicile face au CRBAF (2-0), étaient en quête de victoire à l’extérieur, histoire de confirmer leur bonne santé mais aussi pour faire autant que leurs rivaux du MOB qui, pour rappel, sont allés battre ce même adversaire, le RCK, le week-end dernier chez lui. C’est désormais chose faite grâce à une réalisation de Moussi, et cela est perçu comme un signe fort pour les Vert et Noir. Les deux clubs qui comptent jouer l’accession, notamment la JSMB qui a échoué au pied du podium la saison dernière, nous promettent a priori des débats très chauds cette saison et tout le monde attend d’ores et déjà le derby entre les deux formations qui aura lieu lors de la 10e journée. On n’en est pas encore là, et les deux galeries souhaitent voir les deux équipes rester sur leur lancée et se disputer les places du podium, synonyme d’accession, que de se focaliser uniquement sur ce derby. Cela dit et comme ça se passe ailleurs dans le monde, la rivalité entre les clubs voisins ou de la même ville a toujours constitué un sujet très privilégié des deux camps.

Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER