Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Oukidja, gardien de but des verts

“Les joueurs commencent à s’adapter aux conditions climatiques”


Ce sera sa première Coupe d’Afrique des Nations. Oukidja, puisque c’est lui qu’il s’agit, espère réussir un bon tournoi avec la sélection nationale même si la concurrence à son poste s’annonce rude en présence de M’bolhi et du gardien Doukha. “Durant le stage, nous avons bien travaillé. Les joueurs, dont certains découvrent l’EN pour la première fois, se sont bien intégrés dans le groupe. Il règne une excellente ambiance et c’est de bon augure. Ceci dit, nous sommes tous là pour le même objectif”, a-t-il affirmé lors d’une déclaration au site de la Fédération algérienne de football. 
Le keeper international n’a pas manqué de souligner les bonnes conditions de travail et la disponibilité des moyens nécessaires pour la préparation d’un tel évènement. “Nous disposons de bons infrastructures et le temps était parfait. Nous avons bien travaillé dans l’ensemble en compagnie du coach national et de l’entraîneur des gardiens. C’était dans l’ensemble une excellente semaine de travail”, a-t-il indiqué. À propos du deuxième rassemblement de l’équipe nationale à Doha qui a débuté samedi et qui se prolongera jusqu’au 18 du mois en cours, Oukidja affirme que l’ensemble des joueurs commencent à s’adapter à la canicule de Doha, un pays dont les conditions climatiques ressemblent à celui du pays organisateur, l’Egypte. “Nous avons ressenti une grande chaleur dès notre arrivée à Doha. Mais nous nous sommes bien adaptés aux conditions climatiques, et l’avantage est ce qu’on s’entraîne le soir et à l’heure des matches de la CAN. C’est une première fois pour moi qui n’est pas habitué à ce genre de chaleur sachant qu’en France le baromètre passe rarement les 30 degrés alors qu’ici des pics de 40 sont enregistrés presque quotidiennement. L'important est que nous sommes en train de suivre notre programme de préparation en vue de réussir un bon parcours durant la Coupe d’Afrique”, a-t-il conclu.
 

Nazim T.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER