Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Les résultats de l'élection présidentielle seront annoncés vendredi par le ministre de l'intérieur et des collectivités localesPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Jeudi, 18 Avril 2013 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

L’ESS depuis hier au Congo

Les Sétifiens sont-ils essoufflés ?

Par : Fares R

Eliminés de Dame Coupe, les Ententistes qui misent désormais sur le titre de champion d’Algérie sont tombés avant-hier devant le CRB par le score de 4 buts à 1 pour le compte d’un match de la mise à jour du calendrier du championnat Ligue 1. Il faut en effet remonter à la saison 2003 pour voir les Sétifiens concéder un échec par un tel score.  
Une défaite qui confirme le malaise qui règne au sein de l’équipe sétifienne depuis cette fameuse affaire du duo Gourmi-Karaoui que beaucoup d’observateurs estiment qu’elle fut la goutte qui a fait déborder le vase.  
Même l’entraineur Hubert Velud a perdu son sang-froid par un geste anti-sportif envers les supporters bélouizdadis, ce qui lui a valu d’ailleurs d’être exclu du terrain.
Il risque une sanction qui pourra aller jusqu’à la fin de cet exercice. Un comportement qui trouve peut-être son explication par la pression grandissante qui sévit autour de la formation phare des Hauts-Plateaux depuis quelques semaines.
Cela dit, en dépit de cette défaite, les Ententistes gardent toutefois intactes leurs chances pour s’emparer du sacre final a condition qu’ils gagnent les trois dernières rencontres qu’ils vont disputer au stade du 8- Mai 1945 à Sétif face à l’ASO (26e j), la JSK (28e j) et enfin le CSC pour le compte de l’ultime journée du championnat de cet exercice. Cela dit, aussitôt le match cauchemar face au CRB terminé, les partenaires de Mourad Delhoum ont mis le cap vers leur prochain rendez-vous des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à l’AC Léopards de Dolisie.
Une première manche qui s’annonce a priori difficile vis-à-vis notamment des circonstances dans lesquelles les gars de Aïn El Fouara vont jouer cette rencontre. Outre en effet la grosse chaleur et le fort taux d’humidité, les Noir et Blanc ont affaire à un adversaire qui n’est pas du tout facile à manier sur son terrain.  “Oui, c’est vrai. C’est une équipe d’un autre calibre” nous a dit à ce titre Kheïrredine Madoui qui a déjà entamé depuis quelque jours sa quête d’informations utiles sur cette équipe congolaise.
“Nous n’avons pas certes des informations très exactes sur cette équipe. Toutefois, on doit mettre dans la tête que c’est une bonne équipe qui n’est pas arrivée à ce stade de la compétition par hasard. Et puis, ce n’est un secret pour personne que les équipes nationales de la République démocratique du Congo et leurs clubs ont toujours joué les premiers rôles dans les différentes compétitions du continent. C’est pour vous dire qu’on aura affaire a un gros morceau et non des moindres. Par conséquent on doit bien se préparer” a ajouté le technicien ententiste. Contrairement à Asfa Yennenga, en effet cette équipe congolaise possède un riche palmarès aussi bien sur le plan local que continental. Rien en effet que la saison écoulée cette équipe a remporté la Coupe de la CAF aux dépens du club malien de Djoliba. Sur le plan national, les Léopards de Dolisié ont remporté le titre de champion du Congo à une seule reprise en 2012. Ils ont également étaient vice-champion du Congo trois fois en 2009, 2010 et en 2011.
Ils ont en outre gagné la Super Coupe du Congo à deux reprises en 2009 et en 2011. Enfin, aux dernières nouvelles, Farouk Belkaïd aurait déclaré forfait pour ce déplacement en raison d’une grippe. Notons que la rencontre est programmée pour dimanche à 15h30, heure locale et sera dirigée par un trio de nationalité tchadienne dirigé par M. Cordier Adam.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 18 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

video

CONTRECHAMP
Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos