Crash de l'avion affrété par Air Algérie : le président Bouteflika décrète un deuil national de trois jours Crash de l'avion espagnol affrété par Air Algérie: Aucun survivant, l'épave retrouvée L'avion de la compagnie espagnole Swift Air affrété par Air Algérie s'est écrasé au Mali (Lamamra)  116 passagers, dont 6 algériens, était dans le vol AH5017  Les parties maliennes réunies à Alger ont convenu jeudi de cesser les hostilités sous toutes leur formes  Gaza: 15 Palestiniens tués dans une école de l'Onu, le bilan dépasse les 800 morts Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Samedi, 09 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Équipe Nationale

Les Verts à pied d’œuvre à Ouagadougou

Par : Ahmed Ifticen

L'équipe nationale se trouve, depuis hier, à pied d’œuvre à Ouagadougou (Burkina Faso) où elle affrontera le Mali demain à 20h, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoire de la coupe du monde 2014. La délégation algérienne, à sa tête le président de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, est arrivée en début d’après-midi après un voyage qui aura duré plus de quatre heures à bord d’un vol spécial. Hormis l’attaquant Mohamed Chalali et le défenseur Remache qui ont été libérés la veille par le sélectionneur national, l’ensemble de l’effectif des Verts était du voyage. Une délégation de l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou était à l’accueil des coéquipiers de Medhi Lacen à leur arrivée. Une fois installés à l’hôtel Palace, classé
4 étoiles, situé au quartier Ouaga 2000, les joueurs étaient tous conviés à rejoindre le terrain d’entraînement pour un décrassage. La sélection nationale aura droit à une dernière séance d’entraînement aujourd’hui à l’heure du match.
Il faut savoir que la FAF a dépêché un émissaire sur place pour préparer à l’avance le séjour des Algériens en terre burkinabée. En effet, le manager de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, était sur place à Ouagadougou depuis jeudi soir afin de tout préparer à l’hôtel Palace qui, faut-il signaler, dispose de toutes les commodités dont l’équipe nationale aura besoin durant son séjour.  En tout cas, les joueurs s’attendent à une rencontre difficile. Même le sélectionneur national sait pertinemment que cette rencontre face au Mali sera différente de celle que les Verts avient disputée les deux derniers week-ends, il a basé son travail sur l’aspect psychologique du groupe. Halilhodzic a tout fait pour rester sur la même dynamique de la victoire comme le témoigne l’arrière gauche du Milan AC, Djamel Mesbah. “On sait très bien que le match face au Mali sera différent de celui face au Rwanda. Le moral est au beau fixe, on a bien envie de gagner ce match, si on arrive à le faire, on franchira un pas important vers la qualification”, affirme-t-il.
Il est utile de signaler que le staff technique national a réussi à récupérer quelques blessés à l’image de Bougherra, apte pour reprendre du service, lui qui avait fait l’impasse sur le Niger en amical et le Rwanda lors de la première journée à cause d’une blessure aux adducteurs. L’autre blessé, Adlène Guedioura, qui se plaignait d’une blessure au genou après le match contre le Rwanda, est opérationnel pour le rendez-vous de demain.


A. I.

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 24 JUILLET 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos