Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

ESS

L’USMK pour préparer le MCA

Après trois jours de repos que le staff technique leur a accordé pour fêter l’Aïd en famille, les partenaires d’Akram Djahnit ont repris hier les entraînements avec en point de mire le rendez-vous de samedi prochain face au MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une confrontation que les Ententistes comptent préparer au mieux avec l’objectif de repartir avec un bon résultat puis de poursuivre la bonne dynamique. À cet effet, les joueurs du coach Kheïreddine Madoui ont livré, comme indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, une joute amicale face à l’équipe de l’IRB Aïn Lahdjar, pensionnaire du championnat interrégions.  Un test qui a été mis à profit par le staff technique pour donner leur chance aux joueurs de cumuler du temps de jeu et préparer au mieux leur prochaine sortie contre les Mouloudéens. Une rencontre qui, pour rappel, aura lieu à huis clos. “Au-delà du résultat technique (3-0, ndlr), je pense que l’équipe a répondu sur tous les plans notamment sur le plan physique. Nous commençons à cueillir les fruits des efforts que nous avons consentis durant le stage de Sousse. Le préparateur physique a fait du bon boulot et cela se vérifie d’un match à l’autre. Il faut ajouter en outre que le groupe s’améliore et cela est de bon augure. Ce fut de toutes les manières une joute amicale qui a été bénéfique pour nous d’autant plus qu’elle nous a permis également d’utiliser le maximum de joueurs. Nous voulions qu’ils puissent avoir du temps de jeu. Cela leur a permis de rester dans le bain de la compétition. Nous avons, en outre, essayé de combler les lacunes que nous avons constatées durant le premier match du championnat face à El-Harrach. Dans l’ensemble, je dirais que nous sommes satisfaits de ce que nous avons pu voir durant ce test”, nous a déclaré, à ce titre, le coach Malik Zorgane qui a indiqué en outre que le groupe est appelé à disputer une autre rencontre amicale qui aura lieu demain face à l’USMK. Un autre test qui sera probablement consacré à la préparation du prochain match face au MCA. Sur ce rendez-vous, le technicien ententiste a avoué que son équipe ira à Bologhine avec l’intention de réussir une bonne performance même s’il reconnaît en parallèle que la mission ne sera pas de tout repos. “C’est un match qui ne sera pas de tout repos pour nous car nous allons jouer une équipe du MCA qui va tout faire pour engranger les trois points du succès. Cela dit, nous allons bien préparer cette rencontre. Nous avons encore quelques jours devant nous. Nous ferons de notre mieux pour être au rendez-vous et faire le match qu’il faut. Je ne vous cache pas que le groupe est motivé à l’idée d’enchaîner avec un bon résultat après notre première victoire devant l’USMH”, dira-t-il avant de conclure : “Il sera important pour nous d’essayer d’engranger le maximum de points durant ces premiers matches car cela va sûrement motiver un peu plus les joueurs. Il est important d’enchaîner des victoires en début de championnat.”


Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER