Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

OMNISPORTS

Meeting international de parapente de Seraïdi

Le Club sportif Seraïdi Adventures a inauguré  dimanche 1er octobre le 1er meeting international de parapente à Seraïdi, qui a réuni une trentaine de parapentistes algériens et français. Pour la première fois en Algérie, Seraïdi Adventures a réussi son défi et a inauguré la première journée du meeting international de parapente de Seraïdi qui se déroule du 1er au 7 octobre. Le président de l’association Nadir Chorfa, l’un des initiateurs de cet événement, ainsi que le président de l’APC de Seraïdi, Saïd Agroum, le président de la Fédération algérienne des sports aériens et le représentant du DJS ont donné le coup d’envoi de ce meeting depuis l’hôtel d’El-Mountazah. Le décollage s’est effectué depuis une piste située à Aïn Boukal, côté nord de Seraïdi, une piste spécialement aménagée pour l’événement par l’effort des membres de l’association. Le premier jour du meeting a connu une forte affluence de familles et des jeunes curieux qui ont assisté, pour la plupart, aux décollages des parapentistes. Ainsi, 35 pilotes ont pu décoller depuis la piste de décollage pour effectuer des vols au-dessus du massif de l’Edough. Parmi les pilotes présents, 12 Français qui représentent 6 clubs de parapente, et 25 pilotes algériens représentant 9 clubs. Annaba a été représentée par ses 3 pilotes Nadir Chorfa, Omar Keziz et Kader Benamor. Le meeting se poursuivra jusqu’au 7 octobre. Le public annabi est invité à assister à cet événement inédit en Algérie. Des tables et des chaises ont été aménagées sur place pour permettre aux présents de mieux profiter de ce spectacle impressionnant. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER