Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Sports Jeudi, 16 Août 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Sponsoring SPORTIF

Mobilis parraine Makhloufi jusqu’à 2016

Par : Rubrique Sportive

L’opérateur de la téléphonie mobile nationale Mobilis a procédé hier à la signature d’un contrat de quatre ans avec le champion Olympique Taoufik Makhloufi. En effet, Mobilis s’est engagé à parrainer l’athlète en lui offrant tous les moyens nécessaires pour son ascension. En contrepartie, Mobilis bénéficiera de l’image de marque du champion. C’est lors d’une cérémonie organisée, hier dans l’après-midi, à l’hôtel El-Djazaïr en présence du P-dg de Mobilis M. Saâd Damma que le champion olympique algérien et la société nationale ont scellé l’accord. Lors de cette cérémonie, Makhloufi n’a pas omis de remercier Mobilis pour ce contrat qui va lui permettre de travailler dans d’excellentes conditions. Par ailleurs, l'athlète algérien, Taoufik Makhloufi, sacré champion olympique du 1 500m lors des JO-2012 de Londres (27 juillet-12 août) a été honoré mardi soir à l'hôtel El-Djazaïr par le ministre de la Jeunesse et des Sports Hachemi Djiar.
“Je n'arrive pas encore à réaliser ce qui m'arrive. Cette médaille n'a pas été facile à avoir, j'ai beaucoup travaillé pour la gagner. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé, notamment mes parents qui m'ont énormément soutenu”, a déclaré Makhloufi.   
Mekhloufi (24 ans), est devenu nouveau roi du 1 500m, épreuve reine de l'athlétisme, après sa victoire en finale disputée mardi dernier au stade olympique de Londres, en réalisant un temps de 3’ 34” 08 devant l'Américain Leonel Manzano (3 : 34.79) et le Marocain Abdelaali Iguidir qui a réalisé (3 : 35.13.).
“C'est un authentique exploit. Cette cérémonie est la moindre des choses  qu'on peut offrir pour ce grand champion. Je te transmets les salutations et  les encouragements du président de la République. Tu as montré la voie et j'espère que nos jeunes sportifs vont te suivre pour lever très haut le drapeau de l'Algérie”, a souhaité M. Djiar.   
Makhloufi a dominé la compétition du 1 500m en s’imposant en finale comme lors des séries (1/4 et 1/2 finale) d'une manière spectaculaire, franchissant
chaque fois la ligne d'arrivée avec un grand écart sur ses concurrents, ce  qui a fait de lui l'une des principales révélations des Olympiades de Londres.
“Le potentiel existe en Algérie. Certes, nous n'avons pas réussi après les années 1990 à renouveler notre élite sportive ce qui s'est naturellement répercuté sur les résultats de nos athlètes lors des manifestations internationales”, a ajouté le ministre de la Jeunesse et des Sports dans son message d’encouragement.
À son arrivée lundi à l'aéroport Houari-Boumediene d'Alger avec le  reste de la délégation sportive, l'homme qui a procuré une énorme joie aux Algériens en ce Ramadhan sillonné les principales avenues de la capitale et a reçu un accueil triomphal réservé par les habitants d'Alger, au rythme de la zorna, sous les youyous des Algéroises fières de leur enfant qui a permis à l'emblème national de flotter dans le ciel de Londres et à l'hymne algérien Qassaman d’y retentir
“Les encouragements du public algérien dans les rues d'Alger m'ont vraiment touché. Ce sont mes frères et mes sœurs qui m'ont applaudi hier (Lundi). Cette médaille leur appartient aussi”, a dit Mekhloufi avec une grande émotion.
Plusieurs personnalités sportives, politiques et artistiques ainsi que quelques membres de sa famille ont assisté à cette cérémonie et ont tenu à rendre hommage à celui qui a permis à l'Algérie de reprendre l'hégémonie sur le 1 500 m, considéré comme une spécialité maghrébine par excellence.
Le Marocain Saïd Aouita a dominé l'épreuve reine durant une décennie,  avant d'être détrôné par le champion algérien Noureddine Morceli qui a, lui aussi, plané pendant les années 90 sur cette spécialité.
Un autre athlète du Royaume chérifien, Hichem El Guerroudj, a repris  le relais en dominant à son tour le 1 500m et en établissant un nouveau record du monde (3’ 26” 00) qu’il détient à ce jour.
L'Algérie qui a pris part à ce rendez-vous mondial avec 39  athlètes dont l'équipe féminine de volley-ball, a réussi à entrer au club des pays médaillés de ces Olympiades grâce à la seule médaille en vermeil glanée par l'enfant de Souk-Ahras.  

Il fera l'impasse sur les meetings de Stockholm et Lausanne
L'athlète algérien, Taoufik Makhloufi, sacré champion olympique du 1500 m lors des JO-2012 de Londres, fera l'impasse sur les deux prochains meetings, entrant dans le cadre de la Ligue de Diamond, prévus respectivement à Stockholm (Suède), le 17 août, et Lausanne (Suisse), le 23 août, en raison d'une blessure, a t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme.
Makhloufi, n'est pas totalement rétabli de la blessure contractée lors de la demi-finale du 1 500 m des JO de Londres, précise la même source, qui explique que l'athlète algérien s'envolera ce vendredi à Stockholm pour “poursuivre sa saison”. Le retour du champion olympique à la compétition, pourrait se faire le 26 août, à l'occasion du meeting prévu à Birmingham en Angleterre. Quatre jours plus tard, (30 août), Makhloufi enchaînera probablement par le meeting de Zurich (Suisse). Lors de ces épreuves, Makhloufi compte s'aligner sur le 1 500 m uniquement.

 

Commentaires 

 
#4 najmawahilal 16-08-2012 18:47
FELICITATIONS ET ENCOURAGEMENTS A NOTRE CHAMPION DES J.O 2012 ET MERCI POUR LE BONHEUR QU IL NOUS A DONNE
MERCI A LUI ET A SA FAMILLE ALLAH IFARAHOUM OU YA3TIHOUM ASSAHA WAL HNA
j'espère que la jeunesse algérienne va suivre l'exemple de Makhloufi et enrichir le sport en Algérie notre pays bien aimé
ALLAH INAJAH ALJAZAÏR WA RAÏSOUHA AL AZIZ WA CHA3BOUHA ACHOUJA3 WA TAHYALDJAZÏR
 
 
#3 ladcoqsed 16-08-2012 15:36
Bouches cousues, silence radio, pas de réseau chez les opérateurs NEDJMA et DJEZZY qui se disent dans leurs slogans promoteurs du sport Algérien, ils sont portés parmi les abonnés des absents dans cette fête nationale. Même pas une petite collation en l’honneur de cet athlète qui a giflé le Daily Telegraph sur son terrain et qui a fait retentir l’hymne national dans le ciel de Londres. Même pas un geste de bonne volonté pour notre Mekhloufi, afin de le propulser et de lui donner des ailes pour dominer la spécialité de demi-fond et devenir un nouveau Morsli. Combien d'abonnés Algériens ont fait votre bonheur, alors rendez nous la monnaie par votre participation à cette grande joie et emboîter le pas à l'opérateur national MOBILIS si vraiment vous voulez promouvoir le sport Algérien. Entre nous votre apport ne sera qu'une publicité qui apportera ses fruits pour l’intérêt de l’entreprise.
 
 
#2 zora 16-08-2012 12:58
J'espere qu'il n'est pas etait Acheté comme les autres,,,,,
 
 
#1 Ph2 16-08-2012 11:52
Cette victoire, ô combien précieuse et méritante pour l'athlète, reste néanmoins l'arbre qui cache la forêt
Elle ne pourra aucunement cacher l’échec pâtant de notre politique en sport
Mais bon, il y a pas que le sport qui est mal dans notre pays!
 
DIlem
DILEM DU 30 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Voir toute La rubrique

Dernières infos