Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

MCO 1 - USMBA 1

Toumi répond à Tabti

L’USMBA de Cherif El-Ouazzani a failli réussir le hold-up parfait hier au stade Ahmed-Zabana rempli aux trois quarts, tenant en échec un MCO sans idées et au jeu trop stéréotypé et inutilement téléphoné pour espérer remporter ce derby.
Avant même que l’arbitre Benbraham ne siffle l’entame des débats, le ton était déjà annoncé avec ces désolantes mais habituelles scènes qui faillirent embraser la main courante du stade Ahmed-Zabana où deux supporters oranais, blessés par des projectiles lancés par leurs vis-à-vis de l’USMBA, étaient soignés par les éléments de la Protection civile. À cette attitude hostile et violente des visiteurs, les locaux ont répliqué d’une tout aussi incivique manière en dégradant les emblèmes du club rival qui étaient accrochés à la grille de sécurité séparant les gradins du terrain.
Le temps que les éléments des forces antiémeute interviennent pour calmer les esprits, le Mouloudia était déjà entré dans le vif du sujet en assiégeant le camp de l’USMBA. Les Rouge et Blanc de Moez Bououkaz dominaient assez clairement les débats, sans pour autant parvenir à inquiéter réellement le gardien Toual qui n’eut aucune tentative cadrée des locaux à annihiler tant les coéquipiers de l’audacieux Belal n’arrivaient pas à trouver la faille. L’unique action digne d’être citée était celle de la 37e minute lorsque El-Amali, à l’entrée de la surface de Bel-Abbès, enlèvera trop sa frappe en cloche. Au retour des vestiaires, Belal parviendra certes à trouver le cadre dès la 47e minute, mais sa balle trop écrasée sera captée sans souci par Toual.
Continuant d’assiéger d’une manière trop brouillonne le camp de l’USMBA, le Mouloudia se fera, finalement, surprendre à l’heure de jeu sur un contre assassin de Bouguelmouna qui a décalé dans une excellente position Tabti, lequel ajustera avec sang-froid Natèche pour ouvrir la marque contre le cours du jeu (61’). Le même Bouguelmouna a failli, un quart d’heure plus tard, tuer tout suspense mais sa reprise de la tête passera tout juste à côté du montant gauche du keeper mouloudéen. Entre-temps, les joueurs de Bououkaz abusaient de longues balle devant le but de Toual au grand bonheur de la défense de l’USMBA et son leader Benabderrahmane. Bouguelmouna aura même une occasion en or à la 83e minute de se racheter, mais après avoir effacé Natèche, il croisera trop sa frappe alors que le but était grandement ouvert.
Ce n’est que dans les arrêts de jeu, après une série de corners mal négociés par la défense de l’USMBA que Toumi parviendra à forcer le verrou et à offrir un nul aux allures de succès aux locaux.

Rachid BELARBI  


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER