FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

CHARTE DU SITE

« Le droit de savoir, le devoir d'informer »

Le site http://www.liberte-algerie.com (et également http://www.liberte-algerie.dz) est la propriété intégrale du quotidien « Liberté », dont le siège social est situé à Lotissement Ezzitoune n°15 Oued Romane-El Achour – Alger, Email :info@liberte-algerie.com

Et pour la Rédaction WEB (Liberte-algerie.com) : redactionweb@liberte-algerie.com

Tél. 00213 21 30 78 47/48/49 (lignes groupées).
Fax (00213 21 31 09 09(direction générale). Fax 00213 21 30 78 70

Siège social

37, rue Larbi-Ben M'Hidi - Alger BP. 178 Alger-Gare

Direction & Rédaction

Lotissement Ezzitoune n°15 Oued Romane-El Achour – Alger.

FACEBOOK (l’unique page FB du journal) :
www.facebook.com/JournalLiberteOfficiel

TWITTER (l’unique compte du journal):
Journal Liberté ALG @JournaLiberteDZ

GOOGLE+ :
Liberte Algerie google.com/+quotidienlibertedz

Retrouvez gratuitement toute l’actualité en temps réel grâce aux applications liberte-algerie.com disponibles sur
Application iPhone, iPad (téléchargeable sur l’App Store )
Application Android (Google play)
Application Windows Phone (Windows Store)
Application Blackberry

Directeur de la publication

Abrous OUTOUDERT

Directeur de la Rédaction

Saïd CHEKRI

Rédacteurs en chef

Salim TAMANI
Ameur OUALI

Historique

Liberté a été créé le 27 Juin 1992, par quatre associés. Deux jours après, le 29 juin 1992, le Président en exercice, Mohamed Boudiaf, l'un des pères de la révolution du 1er Novembre, était assassiné à Annaba. Quatre de nos meilleurs amis ont été assassinés par les groupes islamistes armés. Il a, par ailleurs, depuis sa création, subi plusieurs suspensions et l'incarcération de deux journalistes.

La Rédaction WEB a été créée en septembre 2011, et une nouvelle version du site de « Liberté », www.liberte-algerie.com a été mise en ligne dès le 05 octobre de la même année. Le 01novembre 2014 une autre version du site a été lancée par la Rédaction WEB de « Liberté ».

Droits de reproduction

Les utilisateurs et visiteurs du www.liberte-algerie.com (et www.liberte-algerie.dz) peuvent mettre en place un lien hypertexte en direction de ce site sans autorisation expresse et préalable de « Liberté ». « Liberté » autorise la mise en place de liens hypertextes vers son site web. L'ensemble des contenus publiés sur le site est soumis à des droits d'auteur.

Charte d'utilisation site

L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

déclare être autorisé à envoyer ses commentaires

autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com

Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.

Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.

Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)